DigitalCMO

Mirakl, l’éditeur de solutions d’e-commerce en mode Cloud français, a annoncé une levée de fonds record de 300 millions de dollars. Comme pour d’autres levées de fonds majeures opérées en 2020, les fonds sont majoritairement américains

Mirakl est un éditeur de solutions de place de marché en e-commerce. Une activité de développement logiciel et d’intégration informatique qui nécessite un investissement permanent dans la technologie.

Elle compte parmi ses clients des entreprises françaises  comme Carrefour ou encore Darty à la recherche de solutions en e-commerce.

En juillet, la société avait annoncé que ses  marketplaces avait  généré 1,2 milliard de dollars de GMV (Gross Merchandise Value).

Et surtout elle enregistre une forte accélération de sa croissance en plein crise sanitaire :  en l’espace de 6 mois, Mirakl déclare avoir ajouter 25 clients à son portefeuille et lancé 18 nouvelles marketplaces dans la première moitié de 2020.

Cette  levée de fond de 300 millions de dollars propulse l’entreprise dans le cercle étroit des licornes d’origine française. Ce tour de table a été mené par les fonds américains 83North, Bain Capital Ventures, Elaia Partners et Felix Capital et valorise à 1,5 milliard de dollars l’entreprise.

Selon le site Option Finance la présence américaine dans les derniers tours de table des startups françaises est de plus en plus fréquent. Et cela en dépit des efforts du Gouvernement pour créer des licornes françaises. Un souhait réaffirmé par Emmanuel Macron  lors de sa récente intervention sur le numérique avec les principaux acteurs de la filière française.





Articles récents