Interrogé sur le One to One Biarritz 2024 par Adrien Masson, Head of Ad Tech Sales, Amazon Ads, Damien Prybis, Directeur Digital, OMD France est revenu pour son client Renault sur les raisons de sa coopération avec Amazon Ads.
Fort de son succès dans le retail média, Amazon accélère sur le marché de la publicité digitale avec une approche élargie à tous ses services (Prime, Twitch…) sans oublier Amazon.fr. Pour Damien Prybis, directeur digital d’OMD France les raisons ayant poussées au choix d’Amazon Ads s’inscrivent dans la volonté de développer l’audience mais
« Même pour une marque automobile comme Renault, fidèle annonceur TV, l’audience digitale est incontournable. La TV n’est plus l’écran unique. Renault doit aussi communiquer sur des nouveaux services s’adressant aux jeunes actifs liés à la mobilité comme Duo ou Bento » a t-il expliqué. « Au delà de ce constat le choix d’Amazon s’est orienté vers la capacité à offrir un large reach d’audience sur l’ensemble de ses services » a t-il précisé. Une mise à disposition des inventaires facilitées par l’approche d’enregistrement systématique des abonnés à chaque service. Enfin, « on a choisi également de tester les services offerts d’Amazon Performance + a t-il mentionné pour finir d’expliquer ses choix. Grâce à l’approche ID unique et tous les insights liés aux points de contacts Performance + permet grâce à une approche prédictive et algorithmique de délivrer des indicateurs de performance aux clients sur leurs investissements médias a rappelé Adrien Masson sur ce sujet. En revanche Adrien Masson n’a donné plus de détails sur le niveau de granularité à la base de ses services prédictifs.