A l’occasion du One to One Retail eCommerce qui se déroulera à Monaco du 14 au 16 mars prochain, les organisateurs ont annoncé la liste des startups retail nominées aux Trophées de cette édition. Sans surprise la liste des 12 entreprises présentées est dominée par les acteurs de la seconde main et du Métavers.
Pour cette édition 2023 du One to One Retail eCommerce 12 jeunes sociétés ont été sélectionnées par un comité éditorial comptant notamment Jérôme Fauquembergue, Global Innovation and New Business Director – Kiabi, Olivier Le Garlantezec, Global Digital & Tech Partnerships Director – LVMH Group, Marc Menasé, Serial entrepreneur français, Business Angel et Founding Partner du fonds d’investissement Founders Future, Edouard de Miollis, Group Chief Experience & Digital Officer – Groupe Louis Delhaize, Justin Ziegler, Président, Saas Partners, Marie Laure Cassé, Administratrice Auchan, précédemment Directrice Digital & Marketing de Maison du Monde
Dans la liste des startups nominées les acteurs de la seconde main et du Métavers sont bien représentées. Les 12 sociétés présentées sont les suivantes : Addingwell (tracking sans cookies), CircularX (logiciel pour la seconde main), Cohort (Web3.0 et NFT), Dealt (Offre de services à domicile en marque blanche), Ekoo (publicité vocale et avis clients), Greendid (plateforme de seconde main), Metav.rs (NFT et Web 3.0), Neat (Assurance), Onepilot (service client), Second Life (seconde main), V-Cult (Réalité augmentée), Veesual (essayage virtuel).