Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Données & Analytiques

Oracle dope à l’IA son offre marketing & vente cloud pour faciliter la vie des CMO et des commerciaux

  • Par La Redaction
  • le 29/09/2023

Lors de Oracle CloudWorld à Las Vegas, Oracle a annoncé la disponibilité de services IA au sein de son offre CX. Comme d’autres éditeurs sur ce créneau Oracle introduit des fonctionnalités d’IA générative permettant une plus grande automatisation des tâches marketing et commerciales. Oracle cherche aussi par ces annonces à repositionner le CRM et ses données au coeur des stratégies data des entreprises. Un mouvement qui devrait prendre de l’ampleur avec une plus grande utilisation dans les stratégies marketing et vente des données propriétaires clients.

Oracle a annoncé de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle dans Oracle Fusion Cloud Customer Experience (CX) avec pour objectif d’aider les professionnels du marketing mais aussi les ventes à gagner en productivité.  Selon Oracle « ces nouvelles fonctionnalités d’IA libèrent les professionnels du marketing, les vendeurs et les agents de service des tâches chronophages et manuelles en suggérant du contenu, des recommandations et des informations pertinentes grâce à l’automatisation et aux interfaces de conversation ».

Parallèlement Oracle en profite pour réaffirmer son rôle de centralisateur des données marketing et commerciales  dans la gestion des campagnes clients des entreprises. Une approche renforcée ces derniers mois à travers la mise en avant d’une offre CDP (Customer Data Platform) pouvant intégrer pour l’analyse des données enrichies.  Avec cette annonce Oracle rejoint Salesforce qui annoncé Einstein IA avec un assistant IA facilitant l’accès aux données. Un service que les éditeurs vont chercher dans un premier temps à facturer en complément de leur modèle d’abonnement SaaS.

 

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
07/12/2023
Google lance Gemini : nos explications sur cette nouvelle Intelligence Artificielle
08/11/2023
Données & Analytiques
Showroom Privé choisit CSA Data Consulting pour optimiser ses investissements marketings
17/10/2023
Données & Analytiques
Sellsy fait l’acquisition de Sendethic et se renforce en marketing automation
13/10/2023
Données & Analytiques
Jean David Benassouli, VP Tableau & CRM Analytics Salesforce : les Comex...
Loading...
28/09/2023
Données & Analytiques
Big Data & AI Paris : l’IA porte tous les espoirs de...
14/09/2023
Données & Analytiques
Salesforce, Qlik, Hubspot, Freshwork : Pourquoi les acteurs de la donnée multiplient...
06/09/2023
Données & Analytiques
Salesforce propose à ses clients CRM de faire de l’IA sur son...
01/08/2023
Données & Analytiques
Jimmy Barens, Senior Vice President Global Sales Engineering chez Yext : Bard donne...
25/07/2023
Données & Analytiques
Dario Nabavian, CX Solutions Strategist chez Qualtrics : En 2022 nous avons...
27/06/2023
Données & Analytiques
David Benguigui, Directeur Content et Social Media de Prodware et Vice-Président du...
ÉTUDES

Vos chantiers 2023 et la question du développement durable de votre SI

Télécharger

FEEDBACK DATAS SUR LE BLACK MONTH 2023 EN CRM

Télécharger

Fidélisation de la clientèle : des données à l’IA

Télécharger

The Modern Marketing DATA STACK 2023

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO