Cette année le programme de la Paris Retail Week fera une large place au retail traditionnel avec notamment la présence de Seth Dallaire, Executive Vice President and Chief Revenue Officer chez Walmart US et Matt Shay, Président de la National Retail Federation. Cela donnera une dimension plus internationale et business à un événement qui jusqu’à présent s’est concentré sur l’innovation digitale dans ce secteur avec la présence de nombreuses startups du eCommerce. Les contraintes économiques attendues cette année et la nécessité de mieux optimiser les parcours clients digitaux et magasins et les investissements en digital seront sans doute a coeur des débats de cette édition.
L’édition 2023 de la Paris Retail Week (19, 20, 21 septembre) devrait offrir à ses visiteurs une vision plus internationale et business des enjeux actuels dans le secteur du retail. Pour cette édition les organisateurs ont choisi d’inviter Seth Dallaire, Executive Vice President and Chief Revenue Officer chez Walmart US et Matt Shay, Président de la National Retail Federation (NRF), pour apporter un décryptage sur le marché du retail dans le monde.
La vision française des enjeux du secteur en temps de crise sera partagée par Marc Delozanne, Chief Operating Officer de Leroy Merlin, Jacques Creyssel, Délégué Général de la Fédération du Commerce et Philippe Brochard, Directeur Général d’Auchan France. Et sur le sujet du discount, l’arme fatale dans ce secteur en temps de crise, la parole sera donnée à Wouter de Backer, General Manager chez ACTION France et Laura Carbone, Country Communication Manager Chez ACTION France.
Les autres enjeux seront traités, comme chaque année, par un panel de mentors représentatifs de l’éco système : Emma Recco, Directrice Générale chez IKEA France – Mentor Commerce omnicanal ; Isolde Andouard, CEO chez Undiz – Mentor Marketing ; Flore Assie Soyez, Directrice Expérience client chez Decathlon – Mentor Parcours client agile ; Michelle Lau, Directrice Générale France chez Alibaba Group – Mentor Marketplace ; Armelle Patault, Head of Data Science chez ManoMano – Mentor Data ; Alexandre Rubin, CEO chez Yves Rocher France et Benelux – Mentor RSE ; Paul Guérin, Directeur de la trésorerie, du financement, des paiements et de la gestion des fraudes chez Veepee – Mentor Nouveaux Paiements et Arthur Caron Directeur Logistique et Supply Chain chez Monoprix – Mentor Parcours Logistique.