Les Cas d’Or qui se dérouleront les 19 octobre et 17 novembre prochains à l’Aéro Club de France accorderont cette année une place centrale aux projets de « sales enablement ». Le Modern Selling sera au coeur de la digitalisation de la relation commerciale des entreprises nous explique Pascal Gayat, Président et fondateur des Cas d’Or.
DigitalCMO – Depuis 2019 vous êtes, à travers les Cas d’Or, au coeur des projets digitaux des entreprises. Quelles sont les tendances actuelles ?
Pascal Gayat – En effet les Cas d’Or existent dans le format actuel depuis 2019. A travers les projets digitaux présentés nous avons la chance d’être au coeur des tendances digitales. Nous avons pu observer depuis 2019 de nombreuses évolutions. La plus récente et la plus logique est actuellement dans la digitalisation des forces de vente. Le 19 octobre prochain nous remettrons les Trophées du Modern Selling. Les solutions de « sales enablement » seront au coeurs des projets de digitalisation des entreprises dans les mois qui viennent. La crise Covid a modifié le travail quotidien des forces commerciales. Les risques de crises économiques annoncées vont encore accroître la difficulté des commerciaux à visiter leurs clients et prospects. Cela va nécessiter une digitalisation sans doute plus poussée mais aussi assez large dans les domaines de la formation, l’accompagnement des équipes, le partage d’information entre le marketing et le commercial sur les opportunités de business et les leads. L’hybridation des approches digitales et humaines devrait s’accentuer avec un objectif principal gagner du temps et de la précision dans la démarche de prospection.
DigitalCMO – Qu’est-ce qui fait le succès actuel des Cas d’Or ?
Pascal Gayat : Tout d’abord nous récompensons un partenariat entre une entreprise et un prestataire. En France, les entreprises ont un peu de mal à mettre en avant leurs réussites avec des partenaires. C’est une grande différence culturelle avec les Etats-Unis. Les Cas d’Or aident à valoriser ces partenariats en dehors de la communication traditionnelle sur les cas clients des entreprises. Le second facteur est que nous le faisons à travers un échange humain et régulier. Nous créons des liens professionnels entre une entreprise et son prestataire mais aussi avec l’ensemble de la communauté professionnelle.
DigitalCMO – Les Cas d’Or existent depuis 2017 comment comptez-vous faire évoluer ceux-ci ?
Pascal Gayat : Tout d’abord en préservant la dimension humaine de nos événements. Nous souhaitant vraiment créer du lien au delà du partage d’information sur un projet commun. Cela donne une dimension supérieure aux échanges entre participants par rapport à un événement uniquement digital. Par ailleurs, les Cas d’Or se sont démultipliés avec ceux sur la Dématérialisation, les SI RH et bientôt sur la Banque Finance. Notre réseau d’interaction professionnel s’adresse à toutes les fonctions dans l’entreprise confrontés aux enjeux de digitalisation.