Reworld Media, éditeur en autres des sites Melty, Marmiton, Gracia…, annonce avoir passé le seuil des 80 Millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Dans un contexte où le marché traditionnel de la publicité digitale souffre de la concurrence des Gafam, la valorisation des contenus éditoriaux sur les réseaux sociaux devient incontournable. Une stratégie qui passe par la maîtrise des formats et contenus propres aux réseaux sociaux mais aussi de leurs outils analytiques. Reworld Media publiera son chiffre d’affaires 2023 mercredi 28 février.
Reworld Media éditeur de plus de 80 marques médias thématiques rachetées la plupart au cours des cinq dernières années, annonce avoir accueilli près de 4 millions de nouveaux abonnés sur ses réseaux sociaux en 2023 et déclare passer ainsi le seuil symbolique des 80 millions d’abonnés. Le groupe média se présente désormais le leader des groupes médias sur les réseaux sociaux en France.
Dans un communiqué Reworld Media précise que cette progression s’accompagne d’une hausse de 78% du volume de vidéos vues par mois avec 6 Mds de vidéos vues enregistrées en 2023 soit, une moyenne de 550 M de vidéos vues par mois. Une croissance tirée par une forte progression sur TikTok avec 4,6 M d’abonnés et Instagram avec 7,2 M d’abonnés.
Un modèle créatif au service de l’audience sur les réseaux sociaux.
Pour atteindre ces niveaux d’audience, Reworld Média s’est largement transformé en agence digitale avec le développement de contenus spécifiques. L’équipe social média du groupe soit, 80 collaborateurs, comprend des social media managers, des influence managers, vidéastes, motion designers, chargés de production dont la mission et piloter pas moins de 60h de tournage par semaine. Chaque média a constitué un pool de créateurs de contenus dédié, sélectionnés pour leurs audiences, leur capacité à engager les communautés et leur affinité avec la ligne éditoriale du média.
Reworld Media propose l’intégration des marques annonceurs en natif dans ces contenus. Une stratégie commerciale qui permet de résister à la pression commerciale des Gafam. Selon les derniers chiffres du Syndicat National des Régies Internets (SRI), le marché de la publicité digitale des éditeurs deux fois moins vite que celui des réseaux sociaux. Le display voit sa croissance ralentir (de 11% en 2022 à 6 % en 2023), et sa part de marché diminue passant de 19,8% à 19% pour un montant de près de 1,8 Mds €.
Crédits photos : Reworld Media