Le Groupe Publicis a annoncé pour son premier trimestre fiscal 2024 une croissance de +5,3%, supérieure aux attentes. Sa croissance mondiale est tirée par toutes les régions avec une accélération en Chine et dans le secteur de la tech. Confronté à la guerre des talents du secteur liée à l’IA le Groupe Publicis avait annoncé un plan de rachat de 2 millions d’actions pour ses salariés.
Publicis a annoncé une performance jugée « solide » dans toutes les régions du monde : la croissance aux Etats-Unis s’établit à +5%, L’Europe croit à +6% et l’accélération est notable en Chine à +7%. Publicis estime enregistrer avec ces chiffres une croissance deux fois plus rapide que la moyenne de l’industrie.
Pour Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe cité dans le communiqué de presse du Groupe la croissance est également tirée par par net rebond dans le secteur de la tech, où Publicis déclare avoir enregistré une croissance à deux chiffres ce trimestre. « Par ailleurs, Publicis Sapient enregistre une amélioration séquentielle avec une croissance positive aux Etats-Unis, malgré la prudence des clients qui se poursuit affectant tout le secteur des cabinets de conseil dans le digital » estime Arthur Sadoun.