A l’occasion de Agentforce World Tour Paris qui se déroulera demain 7 novembre 2024 à Paris, au Palais des Congrès, Saleforce annoncera la disponibilité en France des solutions Agentforce. L’éditeur américain de CRM accélère fortement depuis quelques mois dans le service client conversationnel automatisé. Marc Bienoff, son PDG, estime que Salesforce dispose des données permettant de booster la satisfaction client. Ce n’est pas faux même si cela nécessite encore d’intégrer techniquement et financièrement beaucoup de briques technologiques pour y arriver.
Les deux annonces phares de Salesforce sont Agentforce Service Agent et Agent Builder. Agentforce Service Agent est un agent IA autonome qui fournit une assistance précise et 24/7 sur n’importe quel canal : téléphone, web, WhatsApp, Facebook Messenger. Selon Salesforce Agentforce Service Agent peut être configuré en quelques minutes avec des actions prédéfinies : gestion des tickets de support client, réservations de produits, suivi de commandes ou de problèmes de livraison. Agent Builder simplifie de son coté la création et le déploiement d’un agent autonome, pour n’importe quel métier, n’importe quel secteur d’activité ou n’importe quel cas d’usage précise Salesforce. Afin de maitriser les coûts de développement et d’intégration cette solution est basée sur une technologie low-code/no-code.