DigitalCMO

Alors que les entreprises boostent leurs investissements en site web et e-commerce  du fait de la crise sanitaire, la startup israélienne SimilarWeb vient de d’annoncer une levée de fonds de 120 millions de dollars sur le créneau de l’analyse de trafic de sites web. Un marché où le français Contentsquare vient d’annoncer le rachat de Dareboost.

En annonçant une levée de fonds de 120 millions de dollars, la startup Similarweb d’origine israélienne cherche à prendre une position dominante sur l’analyse du trafic des sites web et des services associés grâce aux apports de l’intelligence artificielle.

Le recours à l’IA permettra notamment à SimilarWeb, cité par TechWeb, de se renforcer dans le domaine des services d’analyse en temps réel aux entreprises.

Un marché sur lequel est positionné également Contentsquare, une jeune entreprise française qui a levé près de 200 millions de dollars récemment et qui vient d’annoncer le rachat de Dareboost une entreprise française spécialisée dans l’analyse de pages web.

Selon TechWeb, cette levée de fonds conduite par  ION Crossover Partners et Viola Growth porte le total des fonds levés à 240 millions de dollars par la startup.

En photo : Or Offer,  PDG de SimilarWeb depuis la création de l’entreprise en 2007. ©Similarweb





Articles récents