DigitalCMO

SAP a lancé la semaine passée  SAP.iO Foundry, son premier accélérateur de startups B2B Tech, en France. Situé en plein cœur de Paris et dirigé par Sébastien Gibier, ce nouvel espace de plus de 260 m² accueillera 50 startups sur 5 ans. S’il n’y a rien de bien innovant dans les services proposés aux jeunes entreprises, la 1ère promotion est très « Tech » ce qui devrait intéresser les grands clients français de SAP qui seront à la recherche d’une meilleure co-innovation avec de jeunes entreprises technologiques. 

L’accélérateur de start-up SAP.iO Foundry ne se sera pas comme les autres a précisé SAP lors de l’annonce de son premier incubateur en France. SAP a mis de temps à lancé son incubateur par rapport ses principaux concurrents technologiques mais sans doute parce que l’éditeur de logiciel souhaitait se positionner différemment. Dans son communiqué de presse, l’éditeur allemand précise que les six startups sélectionnées sont déjà matures et structurées et qu’elles permettront  de faire de SAP.iO une initiative complémentaire aux autres structures de l’écosystème. Cette première promotion, composée de 6 startups, sera accompagnée pendant 10 semaines par SAP et Lara Rouyres, marraine de cette promotion. Les startups bénéficieront du parcours, de l’expérience et du réseau de cette multi-entrepreneuse, Vice-président de France Digitale précise SAP dans son communiqué.

Des start-ups de la Tech qui devraient plaire aux clients de SAP

Alors que la plupart des incubateurs peinent à favoriser les relations entre les jeunes entreprises et les grandes sociétés, SAP semblent miser avec SAP.IO Foundry sur la valeur technologique des start-ups sélectionnées pour pouvoir  mieux les intégrer dans son éco système.  Toutes spécialisées dans l’optimisation des process métiers des entreprises, notamment dans l’industrie, les premières startups retenues maîtrisent des  domaines pointus comme l’Intelligence Artificielle, l’IoT ou encore la Blockchain. Voici le détail de promotion 2018

  • Brennus Analytics : Brennus Analytics développe une solution SaaS d’optimisation des prix à destination des entreprises qui souhaitent booster leur profitabilité.
  • Citodi : Citodi est une solution d’intelligence artificielle appliquée à l’optimisation de tournées de livraisons qui prend en compte l’ensemble des variables d’une livraison.
  • Energiency : Energiency a développé un  logiciel d’analyse de la performance énergétique industrielle
  • Scortex : Scortex propose une solution innovante d’inspection intelligente pour l’industrie manufacturière.
  • Supervizor : Supervizor propose des services et logiciels d’analyse automatisée des données comptables et opérationnelles.
  • Wakeo : Wakeo est une plateforme Saas de tracking en temps réel des flux de transport B2B.


Articles récents