Le groupe média et digital ADLPartner qui a enregistré pour 2020 une progression de près de 20 % de ses activités digitales, a annoncé une prise de participation dans le média & agence Grand Mercredi.
Le spécialiste de l’abonnement média ADLPartner a enregistré en 2020 une croissance positive de un chiffre d’affaires de 139,3 M€, en progression de 0,5 % par rapport à 2019. Le chiffre d’affaires brut est stable à 287,5 M€.
En dépit de la crise sanitaire, ADLPartner obtient ce résultat grâce ses activités dans le digital qui ont été très dynamiques sur le dernier trimestre de l’année. L’intégration de trois acquisitions dans le marketing digital, dont le spécialiste BtoB AWE, lui a permis de porter cette activité à près de 51 M€ sur l’année 2020 et d’enregistrer une progression de près de 20 % sur le marketing digital.
Prise de participation dans Grand Mercredi sur le digital Senior
Par ailleurs, ADLPartner a annoncé une prise de participation dans Grand Mercredi, le média & agence digitale dont les activités adressent la cible senior. Le pôle média cible aujourd’hui 5 millions de seniors sur les sujets de la retraite, du bien-être et du rôle des grands-parents. Parallèlement, la société, qui compte une quarantaine de collaborateurs, a une activité de marketing digital sur l’audience senior. La société lancera prochainement une nouvelle offre de formation et d’accompagnement entièrement dédiée aux acteurs des résidences senior et des EHPAD.