A l’instar du football, l’audience du rugby attire de plus en plus les investisseurs étrangers. Après le Stade Français passé sous pavillon Suisse c’est au tour du CA Brive d’être racheté par Ian Osborne, personnage clé de l’investissement dans la tech ces dernières années.
A un an de la Coupe du Monde de Rugby en France, il semble que le rugby attire de plus en plus les investisseurs étrangers. Selon le journal les Echos, le CA Brive, club du Top 14, va être racheté par Ion Osborne un acteur important de la tech dans le monde. Ion Osborne, à travers son fond d’investissement Hedosopia est notamment présent, selon les Echos, dans plusieurs startups françaises dont Qonto, Lydia, Sorare, Swile et Pennylane.
Il faut dire que les audiences du rugby grâce à ses valeurs mais aussi aux performances du Quinze de France, vainqueur du dernier grand Chelem, sont en constantes progression. Selon les sources l’audience moyenne TV et stade de chaque journée du Top 14 et de la ProD2 est supérieure à 1,2 millions de spectateurs. Si on y ajoute l’audience des paris sportifs liés au rugby c’est plus de 2 millions de spectateurs actifs par week-end. Selon l’Arjel l’audience des paris sportifs est aujourd’hui supérieure à 4,5 millions de parieurs.