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Il y a 25 ans Siebel inventait le CRM mais c’est véritablement Salesforce qui a démocratisé cette solution et son usage. La transformation digitale est en train cependant de rebattre les cartes. C3.ai, Microsoft et Adobe vont conjuguer leurs forces pour parvenir à faire du CRM un véritable outil prédictif des ventes et du marketing grâce à l’intelligence artificielle.

C3.ai, Microsoft Corp. et Adobe ont annoncé aujourd’hui le lancement de C3 AI® CRM optimisé par Microsoft Dynamics 365. Une solution dopée à l’intelligence artificielle qui bénéficiera d’une intégration dans Adobe Expérience Cloud qui permet de remonter les données multi-canal des solutions d’e-commerce et de marketing automation d’Adobe. 

Ce qui fait souvent défaut aux solutions de CRM c’est de disposer de données fraiches provenant des canaux du digital et les attribuer à des comportements clients afin d’en informer les ventes. Avec cette solution intégrée, les trois éditeurs espèrent rendre plus intelligentes les solutions CRM de leurs clients.

C3 AI CRM doit permettre d’intégrer  et unifier de vastes quantités de données structurées et non structurées provenant de  différentes sources. Et surtout de transformer le CRM en une solution plus prédictive et améliorer la qualité des prévisions de vente en fonction du profil des clients.

L’intelligence artificielle devrait permettre de le faire en temps réel et sur un grand nombre de données multi-canal.

 





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