Microsoft Corp. a annoncé hier des résultats excellents pour le trimestre clos le 31 décembre 2023 tant en termes de croissance que de profitabilité. La firme de Bill Gates s’estime en ordre de bataille pour tirer partie de l’IA. Les revenus sur Linkedin progressent de 8 % en valeur.
Les résultats de Microsoft sur son deuxième trimestre fiscal clos le 31 décembre sont excellents. Le chiffre d’affaires s’est élevé à 62,0 milliards de dollars et a augmenté de 18 % (en hausse de 16 % à taux de change constant). Le résultat opérationnel s’est élevé à 27,0 milliards de dollars et a augmenté de 33 % et de 25 % non-GAAP (en hausse de 23 % à taux de change constant). Et le bénéfice net s’est élevé à 21,9 milliards de dollars et a augmenté de 33 % et de 26 % non-GAAP (en hausse de 23 % à taux de change constant)
« Nous sommes passés du discours sur l’IA à l’application de l’IA à grande échelle », a déclaré Satya Nadella, président-directeur général de Microsoft lors de la présentation de ces résultats. « En intégrant l’IA à chaque couche de notre pile technologique, nous gagnons de nouveaux clients et contribuons à générer de nouveaux avantages et des gains de productivité dans tous les secteurs. » a-t-il également précisé. Microsoft qui a annoncé le lancement de Copilot sur les marchés TPE & PME veut généraliser cette fonction et entraîner tout son écosystème derrière lui. il lui faudra cependant garder un pricing spécifique et cohérent et éviter d’en faire une fonction gratuite au risque de s’attirer les foudres des régulateurs.