Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
Médias Digitaux, Next40/FT120

CES Las Vegas 2023 : une vitrine média pour la tech à la française

  • Par La Redaction
  • le 06/01/2023

Cette année encore la France disposera au CES de Las Vegas d’un des plus important contingent de startups présentes  avec 200 entreprises. France Business, le bras armé de l’état français à l’export pour ces jeunes entreprises,  souhaite faire de cette édition 2023  la vitrine de la tech à la française. Ce salon qui a eu son apogée dans les années 90 avec l’éclosion de la micro informatique grand public a perdu depuis de son aura avec notamment l’avénement d’Internet. Cela reste une vitrine média très prisée des jeunes pousses françaises.

Business France rassemblera au CES en 2023  170 startups françaises sur le pavillon de l’Eureka Park et 16 entreprises dans le secteur des véhicules autonomes et intelligents ainsi que 30 startups en déplacement initiatique. Cela sera une nouvelle fois l’occasion pour le gouvernement français et Jean Noël Barrot, le ministre délégué en charge de la transition numérique et des télécommunications, de mettre en lumière l’innovation des jeunes entreprises françaises.

C’est surtout au niveau média que Business France a choisi de faire porter ses efforts cette année avec plusieurs événements networking et une soirée spéciale French Tech. A plusieurs milliers de kilomètres de l’hexagone cela sera une nouvelle occasion pour cet éco système de resserrer ses liens. Et cela à un moment où le rythme des levées de fond avec la hausse des taux d’intérêts pourrait fortement se  ralentir. Selon les derniers chiffres de  KPMG, au troisième trimestre 2002 les investissements en capital-risque aux États-Unis sont tombés à 43 milliards de dollars soit le montant le plus bas depuis le deuxième trimestre  2020. En France, les jeunes entreprises françaises ont levé près de 13 milliards d’euros soit un montant légèrement supérieur à 2022.

 

 

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
Syndicat des régies internet
02/02/2023
Médias Digitaux
Insight marché pub digitale : selon le SRI la croissance n’a été...
02/02/2023
Médias Digitaux
Résultats Publicis : Il ne peut plus y avoir de marketing sans...
31/01/2023
Médias Digitaux
NFT : le procès des sacs Birkin Hermès en NFT baromètre de...
CNIL
17/01/2023
Médias Digitaux
TikTok, Voodoo : la CNIL intensifie ses actions en ce début d’année
Loading...
12/01/2023
Médias Digitaux
Etude Bonial : seulement 16 % des enseignes de la distribution ont...
09/12/2022
Médias Digitaux
Kim Kardashian, appétit des marques pour l’audience, fiscalité : Pourquoi Bruno Lemaire...
05/12/2022
Médias Digitaux
Magna & Mediabrands anticipe une croissance quasi identique des investissements publicitaires en...
23/11/2022
Médias Digitaux
[Chronique] : Faire du personal branding sur les réseaux sociaux nécessite de...
22/11/2022
Médias Digitaux
Le média les Pages Jaunes compte profiter des tendances actuelles sur la...
27/10/2022
Médias Digitaux
Meta (Facebook) de plus en plus pénalisé par le ralentissement du marché...
ÉTUDES

LA RELATION CMO & TECH : JE T’AIME, MOI NON PLUS

Télécharger

Etude Dekuple & Spoking Polls : Le data marketing et le marketing digital dans un monde plus contraint : quels seront vos défis ?

Télécharger

Communication et Marketing dans un monde phygital – Regards croisés des déicideurs du marketing et de la communication – 2021

Télécharger

Dossier étude – Le futur de l’épargne digitale – Stratégies des acteurs

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO