DigitalCMO

Rassemblant des directeurs des systèmes d’information (DSI) autour des valeurs du rugby, l’association XVDSI organise des activités autour du rugby mais aussi sur des thèmes professionnels & business. Une première rencontre entre partenaires et membres s’est tenue au Rugby Club boulevard Haussmann avant un déplacement au Japon pour la prochaine Coupe du Monde de Rugby.

Jeudi 5 septembre, au Rugby Club boulevard Haussmann, le XVDSI organisait avec ses membres et ses partenaires sa première rencontre. L’occasion pour toutes les sociétés partenaires et les DSI présents d’échanger en vue d’une année qui sera riche en événements professionnels et sportifs avec bien sûr le prochain voyage au Japon pour la Coupe du Monde de Rugby.
Ce voyage a été présenté par Sébastien Drouin, CIO du groupe Jouve et Président du XVDSI, qui a également dévoilé l’agenda 2019-2020 des échanges, des think tanks et des rencontres professionnelles que le XVDSI a voulu denses afin d’aborder tous les aspects de la transformation digitale et humaine des projets informatiques.

Le programme 2019-20020 : 9 événements et 12 soirées réseaux

Sébastien Drouin a exposé aux membres et partenaires un programme qui reposera sur plus de 9 événements XVDSI et 12 soirées réseaux avec le Rugby Club. En amont, à l’initiative d’Oracle et de Easyteam, ce sont une vingtaine des membres du XVDSI qui décolleront le 8 octobre prochain pour la Coupe du Monde de Rugby au Japon. Au programme du rugby bien sûr avec les rencontres France- Angleterre et Japon-Ecosse mais aussi du business avec la visite du Datacenter d’Oracle, une réunion avec la French Tech à Tokyo et plusieurs visites de startups.

A l’occasion de la présentation de ce programme, Frédéric Bocktaels, membre du comité de direction d’Oracle a précisé avec humour “que si chez Oracle Corp on s’intéresse d’avantage à la voile qu’au rugby, cette Coupe du Monde est une formidable occasion de travailler avec les membres du XVDSI sur les valeurs portées par ce sport “. Un propos réaffirmé par Sébastien Drouin pendant la soirée qui a insisté sur la nécessité de s’inspirer de nouvelles méthodes de travail et de réflexion dans la conduite de projets informatiques mais aussi de l’innovation à trouver avec les écoles d’ingénieurs qui sont partenaires du XVDSI comme l’Université de Lille, l’Ecole Centrale de Nantes, l’INSA de Lyon ou l’ECE de Paris & Lyon.

Plusieurs think tanks  venir

Et c’est bien dans ce sens que le XVDSI compte travailler tout au long de l’année à venir. En dehors des échanges qui auront lieu à l’occasion notamment du prochain Tournoi des six nations, plusieurs séances de think tank seront organisées avec les partenaires actuels du XVDSI. En dehors de Easyteam représenté par son Président Olivier Renaud et Oracle représenté par Frédéric Bocktaels et Carla Maleh, on notait la présence de Hugues Heuzé, directeur général en France de Nutanix, Bruno Boucq, Vice Président Europe du Sud de GTT, Maxime Pawlak, Président de Aspera, Florent Emnarek et Jérôme Henry de Blackberry Cylance, Patrick Linossier président de Novavisa, Michel Rouche de Scacicomp et Orange.

Du coté des DSI, qui se sont vus remettre leur carte de membre par Olivier Renaud, Président d’Easyteam, on pouvait noter la présence de Yovan Obrenovitch (Française des jeux), Olivier Saillenfest (Assurance Maladie), Frédéric Bousson (Croix Rouge), Jean-Christophe Badin (Carrefour), Daniel Jondet (Generali) ou encore Jean-Christophe Normand (Carmignac) qui a pris rapidement la parole pour expliquer qu’il avait déjà expérimenté une approche nouvelle dans la conduite d’un projet de migration Cloud sur la base des valeurs prônées par le XVDSI. Les échanges se sont poursuivis au cocktail autour de tous les enjeux actuels et des bonnes inspirations à trouver entre grandes entreprises, écoles et les partenaires membres du XVDSI.


Articles récents