Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Close this search box.
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Close this search box.
Médias Digitaux

Ello.co, le nouveau réseau social réalise une spectaculaire percée aux USA

  • Par Emmanuelle Pangaud
  • le 02/10/2014

Le site Internet américain a été momentanément mis hors service face à l’afflux de demandes d’inscriptions. Son fondateur revendique un concept sans publicité et qui ne marchande pas les données personnelles.

Facebook est-il devenu à ce point « ringard » ? Un nouveau venu dans le monde des réseaux sociaux a réalisé une spectaculaire percée aux États-Unis, malgré son design minimaliste et sa conception réduite à sa plus simple expression. Mieux : Ello.co a réussi l’exploit de se forger une notoriété par le seul bouche-à-oreille avec… une version test de son site.

Pour le moment, l’inscription n’est possible que par cooptation, mais le succès est déjà au rendez-vous. Certains ont même mis leurs invitations aux enchères sur eBay. Le 24 septembre dernier, le réseau social a été envahi d’invitations. De 4.000 demandes par heure, Ello s’est retrouvé avec plus de 31.000 invitations. Saturé, le site créé en mars 2014 a été mis momentanément hors service.

Un réseau social à but non-lucratif ?

Le site se distingue de ses aînés par le style très dépouillé de son interface : peu de fonctionnalités, un design très sobre et chic. Mais Ello ne fonde pas sa différence uniquement sur son esthétique. Son fondateur, Paul Budnitz, s’interdit de faire de l’argent avec de la publicité.

« Nous ne collectons pas, ni ne vendrons vos données personnelles sur Ello. Nous ne ferons jamais d’argent avec de la publicité », écrit-il dans le « Manifeste » du réseau social.

« Vous n’êtes pas un produit », ajoute-t-il dans cette déclaration aux accents révolutionnaires et qui ne résonne pas dans le vide après les révélations d’Edward Snowden et la surveillance gouvernementale des réseaux sociaux. Certains journaux l’ont déjà baptisé l’anti-Facebook, le mastodonte des réseaux sociaux avec ses 1,3 milliard d’inscrits.

Ello devra toutefois confirmer son succès. D’autres challengers de Facebook se sont déjà lancés avec des départs tonitruants avant que le soufflé ne retombe. Le site Diaspora ou App.net ne sont pas parvenus à se tailler une place.  Google + avait lui aussi connu un excellent démarrage, mais s’est vite essoufflé.

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
20/09/2023
Médias Digitaux
[Etude ] – Les français et la Coupe du Monde de Rugby
18/09/2023
Médias Digitaux
[Etude consommation Havas Commerce] : L’écologie et les services digitaux mais pas...
08/08/2023
Médias Digitaux
Amazon retail media : 45 Mds de dollars de revenus en 2023
03/08/2023
Médias Digitaux
DigitalCMO Insight : la dynamique des canaux publicitaires en digital pour 2023
Loading...
Threads
10/07/2023
Médias Digitaux
Threads : au secours le message écrit revient sur les réseaux sociaux...
27/06/2023
Médias Digitaux
Pouquoi la CNIL en veut à Critéo et quel sera l’impact sur...
09/06/2023
Médias Digitaux
[Paroles d’Expert marketing] – Benoit Marcellin, Nomination : la perception d’intrusion des...
26/04/2023
Médias Digitaux
Les revenus 3 T 2023 de Microsoft progressent de 8 % sur...
26/04/2023
Médias Digitaux
Alphabet & Google 1er T 2023 : des revenus stables sur la...
13/04/2023
Médias Digitaux
BUT et Conforama s’allient dans le retail média avec Retailium Média
ÉTUDES

Etude Havas Commerce & CSA – Le comportement des consommateurs en 2023

Télécharger

Les Français et la sécurité des moyens de paiement

Télécharger

Quelle transformation du secteur retail en 2023 – Une étude réalisée auprès de 150 décideurs du retail

Télécharger

LA RELATION CMO & TECH : JE T’AIME, MOI NON PLUS

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO