Une étude récente d’OPSIO pour Back Market auprès de 857 étudiants révèle que les jeunes ont une vision pessimiste de l’avenir sur les enjeux climats. Plus surprenant ils sont plus de la moitié à déclarer ne pas connaître l’expression empreinte écologique.
Back Market qui se revendique comme une entreprise à mission sur les questions climatiques et développement durable a interrogé récemment les étudiants sur les sujets climats. Confirmant d’autres résultats d’études sur la jeunesse, ceux-ci se déclarent pessimistes à 62 % sur les enjeux climats.
Premiers utilisateurs des technologies numériques ils sont 44 % à ne pas connaître l’impact de la tech sur le climat. Toujours selon les résultats de cette étude 1/4 des étudiants interrogés ne connaissent pas la signification du terme « empreinte carbone » et près de la moitié d’entre eux estiment ne pas être assez informés sur leur impact environnemental. 55 % déclarent également ne pas bien connaître la signification de l’expression « empreinte écologique ».