Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
Tech & Cloud durable

Etude Back Market & OPSIO : 44 % des étudiants ne connaissent pas l’impact de la tech sur le climat

  • Par La Redaction
  • le 09/12/2022

Une étude récente d’OPSIO pour Back Market auprès de 857 étudiants révèle que les jeunes ont une vision pessimiste de l’avenir sur les enjeux climats. Plus surprenant ils sont plus de la moitié à déclarer ne pas connaître l’expression empreinte écologique.

Back Market qui se revendique comme une entreprise à mission sur les questions climatiques et développement durable a interrogé récemment les étudiants sur les sujets climats. Confirmant d’autres résultats d’études sur la jeunesse, ceux-ci se déclarent pessimistes à 62 % sur les enjeux climats.

Premiers utilisateurs des technologies numériques ils sont 44 % à ne pas connaître l’impact de la tech sur le climat. Toujours selon les résultats de cette étude 1/4 des étudiants interrogés ne connaissent pas la signification du terme « empreinte carbone »  et près de la moitié d’entre eux estiment ne pas être assez informés sur leur impact environnemental. 55 % déclarent également ne pas bien connaître la signification de l’expression « empreinte écologique ».

 

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
23/02/2023
Customer experience,Données & Analytiques,Tech & Cloud durable
Étude relation client Zoom : le chatbot s’impose et la vidéo renforcerait...
21/12/2022
Tech & Cloud durable
Yann Echeverria, elgano : le collaboratif de demain doit coller aux aspirations...
Numeum
21/12/2022
Tech & Cloud durable
Etude Numeum : les investissements tech et digitaux des entreprises échappent à...
28/10/2022
Données & Analytiques,Tech & Cloud durable
Hugues Heuzé, Régional Vice President France Pure Storage : il est nécessaire...
Loading...
05/10/2022
Stratégies digitales,Tech & Cloud durable
Séverine Vilbert, directrice marketing & communication de Hub One : notre marketing...
28/09/2022
Données & Analytiques,Tech & Cloud durable
IA pour le climat : qui sont NamR, La Javaness et Holis...
22/09/2022
Données & Analytiques,Tech & Cloud durable
Données : Salesforce souhaite protéger les entreprises françaises et européennes du Cloud...
14/06/2022
A la une,Tech & Cloud durable
Tech4Climate : la technologie peut être bonne ou mauvaise mais elle n’est...
30/03/2022
Tech & Cloud durable
Salesforce veut devenir plus français en investissant
03/02/2022
Tech & Cloud durable
Google Cloud progresse fortement mais continue à perdre de l’argent
ÉTUDES

LA RELATION CMO & TECH : JE T’AIME, MOI NON PLUS

Télécharger

Etude Dekuple & Spoking Polls : Le data marketing et le marketing digital dans un monde plus contraint : quels seront vos défis ?

Télécharger

Communication et Marketing dans un monde phygital – Regards croisés des déicideurs du marketing et de la communication – 2021

Télécharger

Dossier étude – Le futur de l’épargne digitale – Stratégies des acteurs

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO