Facebook vient de racheter LiveRail, une société spécialisée dans la publicité vidéo en RTB (real-time bidding). Le montant de la transaction n’a pas été divulgué, mais selon TechCrunch le montant serait compris entre 400 et 500 millions de dollars, ce qui en ferait le quatrième plus gros rachat de l’histoire du réseau social (Instagram en 2012, WhatsApp et Oculus en 2014).
La société compte de nombreux clients éditeurs : Major League Baseball, Gannett, Dailymotion… et propose sa technologie de reciblage publicitaire adaptée aux contenus vidéos. Elle propose également aux Responsables Marketing d’accéder aux inventaires et aux informations de son réseau pour les aider à choisir où annoncer.
Fondée il y a sept ans, LiveRail et ses 170 employés devraient aider Facebook à monétiser son audience vidéo. Inversement, LiveRail devrait accéder aux données générées par les utilisateurs du réseau pour affiner sa technologie de reciblage. Basée à San Francisco, la firme dispose également de bureaux à Londres, New York et en Roumanie.