DigitalCMO

La jeune entreprise française DataGalaxy spécialiste de la gestion des données en entreprise et qui revendique une trentaine de références vient d’annoncer une levée de fonds de 1,7 million d’euros auprès de Newfund.

Après ISAI Cap Venture qui vient d’investir dans Toucan Toco c’est au tour du fonds Newsfund d’annoncer son entrée au capital de DataGalaxy, startup créée en 2015 à Lyon. Le marché de la gestion des données est devenu un segment de marché à part entière avec la montée en puissance des solutions collaboratives en mode SaaS spécifiques qui cherchent à s’imposer face aux grands éditeurs de logiciels américains comme Oracle, Salesforce ou encore Adobe. Leur atout : répondre aux besoins spécifiques des entreprises en matières de RGPD et de gestion des données. C’est dans ce cadre que DataGalaxy a annoncé la semaine passée une levée de fonds  de 1,7 million d’euros en amorçage auprès de Newfund et d’Evolem Start. Selon les Echos il s’agit d’un premier tour de table, les fondateurs ayant financé en fonds propres et avec l’aide de subventions leurs premiers développements.

DataGalaxy, qui sera présent sur le salon du Big Data  le 9 et 10 mars prochain à Paris, se positionne sur l’accès aux données des entreprises. Les solutions  de gestion des données de DataGalaxy s’adressent aussi bien aux responsables de Business Intelligence des entreprises qu’aux CDO ou encore Data Scientist. L’objectif de la jeune entreprise est d’offrir une cartographie des données de chaque entreprise et d’en faciliter l’accès tant pour les métiers que pour les informaticiens.

Un positionnement comparable à celui de Tableau Software racheté récemment par Salesforce. La jeune entreprise est également sur le créneau de  Talend, une entreprise française qui est  désormais quotée au Nasdaq,  et qui a été un des premiers éditeurs  à se positionner sur le marché de l’intégration de données en mode cloud. L’approche de DataGalaxy est cependant plus large puisqu’il s’agit aussi de valoriser les bases de données actuelles des entreprises afin de définir de nouveaux usages et surtout de partager les données plus facilement.





Articles récents