Hybris, racheté récemment par l’éditeur allemand, est la solution logicielle qui permet à SAP de se positionner plus directement sur le marché du marketing digital. Avec cette nouvelle version logicielle annoncée cette semaine, Hybris cherche à mieux analyser et connecter les données clients dans le cadre de leurs parcours digitaux.
Pour Brian Walker, directeur de la stratégie d’Hybris, la nouvelle plateforme permet de répondre à un besoin récurrent dans les directions marketing en matière d’interconnexion de données. Cité dans le Communiqué de Presse, Brian Walker estime notamment que » les marketeurs ne disposent pas des solutions leur permettant de comprendre l’interaction des données entre toutes leurs bases « .
Quel est le service de la solution d’Hybris pour les directions marketing ?
La solution proposée par l’éditeur allemand permet à chaque recherche, email ou visite d’un site, d’analyser les besoins et les souhaits des clients dans leurs intentions d’achat. Cette plateforme permet donc de disposer d’analyses plus fines sur les parcours clients et de les croiser avec d’autres données collectées par ailleurs sur des plateformes comme celles d’Adobe, de Marketo, Turn, ou Sprinklr. Du coté des références, SAP cite Asics, 3M, EE, Galeries Lafayette, Johnson & Johnson, Levi Strauss, Nestlé, Nespresso, Samsung Electronics et Ted Baker. Des exemples qui illustrent la capacité de la solution à être efficace dans un environnement omni-canal. Il reste néanmoins aux directions marketing intéressées à vérifier que ces données sont exploitables sans investissement informatique massif, notamment au niveau des bases de données, et sans une assistance importante du service informatique.