Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
Médias Digitaux

Insight marché pub digitale : selon le SRI la croissance n’a été que de 6 % au second semestre 2022

  • Par La Redaction
  • le 02/02/2023

Selon les données de l’observatoire de l’ePub du Syndicat des régies internets, la croissance des investissements en publicité digitale a fortement reculé au second semestre. La croissance n’a été que de 6% ce qui ramène la croissance annuelle à 10 % selon les responsables du SRI cité par le JDN.  La baisse du marché devrait encore s’accentuer au 1er semestre au regard de différents chiffres publiés. Les espoirs d’une reprise sur le second semestre dépendront largement du contexte économique, notamment en Europe.

Au delà des chiffres annoncés par le SRI plusieurs autres données publiées cette semaine confirment le fort ralentissement du marché publicitaire digital. Meta (Facebook)  a annoncé de son coté une baisse de son chiffre d’affaires de 4 % sur  son exercice fiscal se terminant le 31 décembre 2022. Sur l’ensemble de l’année les revenus de Méta son en baisses de 1 %. Les profits chutent de 55 % à un peu plus de 4 milliards de dollar sur ce trimestre. Pour son CEO Mark Zuckerberg Meta va rentrer cette année dans une période de forte rationalisation de ses coûts et opérations. Autre indicateur indiquant que 2023 sera une année plus compliquée que prévue dans ce secteur, Publicis Group estime que ses revenus pour l’année 2023 ne devraient progresser que dans une fourchette de 3 à 5 %.

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
15/02/2023
Médias Digitaux
Les résultats de la consultation sur l’encadrement des influenceurs
13/02/2023
Médias Digitaux
Kevin Buzaglo, Deeploy : Amazon reste une opportunité sur le eCommerce grâce...
02/02/2023
Médias Digitaux
Résultats Publicis : Il ne peut plus y avoir de marketing sans...
31/01/2023
Médias Digitaux
NFT : le procès des sacs Birkin Hermès en NFT baromètre de...
Loading...
CNIL
17/01/2023
Médias Digitaux
TikTok, Voodoo : la CNIL intensifie ses actions en ce début d’année
12/01/2023
Médias Digitaux
Etude Bonial : seulement 16 % des enseignes de la distribution ont...
06/01/2023
Médias Digitaux,Next40/FT120
CES Las Vegas 2023 : une vitrine média pour la tech à...
09/12/2022
Médias Digitaux
Kim Kardashian, appétit des marques pour l’audience, fiscalité : Pourquoi Bruno Lemaire...
05/12/2022
Médias Digitaux
Magna & Mediabrands anticipe une croissance quasi identique des investissements publicitaires en...
23/11/2022
Médias Digitaux
[Chronique] : Faire du personal branding sur les réseaux sociaux nécessite de...
ÉTUDES

LA RELATION CMO & TECH : JE T’AIME, MOI NON PLUS

Télécharger

Etude Dekuple & Spoking Polls : Le data marketing et le marketing digital dans un monde plus contraint : quels seront vos défis ?

Télécharger

Communication et Marketing dans un monde phygital – Regards croisés des déicideurs du marketing et de la communication – 2021

Télécharger

Dossier étude – Le futur de l’épargne digitale – Stratégies des acteurs

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO