La FDJ qui vient de publier ses résultats mise sur le digital pour redresser son chiffre d’affaires cette année. Le digital a représenté 10 % des mises en 2020.
La FDJ a subit de plein fouet la crise sanitaire avec un recul de ses mises de 18 % au premier semestre 2020. Sur le second semestre, la tendance s’est un peu inversée avec des mises en hausse de 3 %. Sur l’année passée, la FDJ enregistre des mises de 16 milliards d’euros, en baisse de 7 % par rapport à 2019.
Le chiffre d’affaires de la FDJ a notamment souffert du fait de son modèle de distribution reposant sur 33 000 détaillants qui ont été privés de trafic en raison du confinement. En revanche, les ventes digitales ont fortement progressé et représentent 10 % des mises soit 1,6 milliards.
La FDJ précise que les mises digitales poursuivent leur forte dynamique, avec une croissance annuelle de près de +40 %, portée par la loterie digitale en progression de +60 % à plus de 1,1 milliard d’euros.
Un chiffre important sur le total digital de 1,6 Mds € qui indique que sur les autres produits de la FDJ la distribution digitale occupe encore une place marginale, y compris semble-t-il sur les paris sportifs.
Les paris sportifs reculent également sur l’année mais de manière moindre puisque que la baisse se limite à -10 %, à 3,2 milliards d’euros. Sur le deuxième semestre les paris sportifs ont progressé de 20 %.