Digital CMO
newsletter
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
Médias Digitaux

Le digital a représenté 10 % des mises de la FDJ en 2020

  • Par La Redaction
  • le 15/02/2021

La FDJ qui vient de publier ses résultats mise sur le digital pour redresser son chiffre d’affaires cette année. Le digital a représenté 10 % des mises en 2020.

La FDJ a subit de plein fouet la crise sanitaire avec un recul de ses mises de 18 % au premier semestre 2020. Sur le second semestre, la tendance s’est un peu inversée  avec des mises en hausse de 3 %. Sur l’année passée, la FDJ enregistre des mises de 16 milliards d’euros, en baisse de 7 % par rapport à 2019.

Le chiffre d’affaires de la FDJ a notamment souffert du fait de son modèle de distribution reposant sur 33 000 détaillants qui ont été privés de trafic en raison du confinement. En revanche, les ventes digitales ont fortement progressé et représentent 10 % des mises soit 1,6 milliards.

La FDJ précise que les mises digitales poursuivent leur forte dynamique, avec une  croissance annuelle de près de +40 %, portée par la loterie digitale en progression de +60 % à plus de 1,1 milliard d’euros.

Un chiffre important  sur le total digital de 1,6 Mds € qui indique que sur les autres produits de la FDJ  la distribution digitale occupe encore une place marginale, y compris semble-t-il sur les paris sportifs.

Les paris sportifs  reculent également sur l’année mais de manière moindre puisque que la baisse se limite à -10 %, à 3,2 milliards d’euros. Sur le deuxième semestre les paris sportifs ont progressé de 20 %.

  • Partager cet article
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Articles récents :
Thierry Breton
24/02/2021
Médias Digitaux
Thierry Breton : réguler les GAFAM passera par une coordination Etats-Unis -...
Groupe M6
19/02/2021
Médias Digitaux
Baisse de 11,5 % des recettes publicitaires TV pour M6 en 2020...
Amazon Prime Video
17/02/2021
Médias Digitaux
Amazon Prime Vidéo bientôt aussi le partenaire média du football français ?
WhatsApp
08/02/2021
Médias Digitaux
Comment Mark Zuckerberg compte monétiser WhatsApp
04/02/2021
Médias Digitaux
Alphabet a enregistré une croissance européenne de 24 % sur le 4T
Syndicat des régies internet
02/02/2021
Médias Digitaux
Les enjeux 2021 du marché publicitaire digital selon le SRI : le...
29/01/2021
Médias Digitaux
Facebook anticipe une transformation du marché publicitaire pour 2021
04/01/2021
Médias Digitaux
Enjeux 2021 : Comment la réalité augmentée (AR) peut se faire une...
01/12/2020
Médias Digitaux
Qui est Yubo le réseau social français qui vient de lever 47M$
26/11/2020
Médias Digitaux
Adtech Summit IAB France : l'abonnement digital aux médias en forte augmentation...
LIVRES BLANCS

Etude – Les DSI pilote de la transformation digitale en 2021 ?

Télécharger

Votre site web vend-il autant qu’il le pourrait ?

Télécharger

Former une équipe créatrice de revenus : mettre à profit l’ABM en 5 étapes pour unir les forces commerciales et marketing

Télécharger

Le B2B en quarantaine

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Intelligence artificielle
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Notre offre abonnement
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO