Selon une étude récente de Insider Intelligence publiée dans eMarketer.com, le recours aux influenceurs sur les réseaux sociaux devient systématique dans les plans des CMO américains. Une dynamique qui semble profiter à TikTok dans le choix des médias sociaux.
D’après une étude récente de Insider Intelligence le recours aux influenceurs sur les réseaux sociaux tend à se généraliser dans les intentions budgétaires des CMO américains. Selon les résultats d’un sondage réalisé par Insider Intelligence, ils sont près de 68 % à avoir l’intention de recourir à ce type d’action marketing en 2021.
Une tendance en forte augmentation par rapport à l’année dernière, notamment du fait de la crise sanitaire qui a accéléré les usages digitaux. Les auteurs de l’étude note par ailleurs un mouvement comparable du coté des agences. Selon cette étude, les agences pensent consacrer 20 % du budget de leurs clients à ces pratiques marketing.
Au niveau des canaux choisis, la dynamique actuelle semble continuer à profiter majoritairement à Instagram qui recueille 98 % des intentions budgétaires. TikTok semble aussi profiter du mouvement. Le réseau social chinois recueille 68 % des intentions budgétaires et cela à égalité avec Facebook.
YouTube semble en perte de vitesse avec 48 % des intentions budgétaires. Twitch occupe une position marginale avec 13 % des intentions.
Crédit photo : Andrea Piacquadio