Passer au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
Médias Digitaux

Le secteur des télécoms profite à plein de la transformation digitale de la société selon l’Arcep

  • Par La Redaction
  • le 11/07/2022

Selon les derniers chiffres de l’Arcep, la transformation digitale de la société française porte les revenus des opérateurs. Après des années de baisse, les services mobiles dopent la consommation et les revenus du secteur. Une embellie qui devrait durer avec la confirmation du développement du télétravail mais aussi de nouveaux usages dans la santé, les services publics et dans le eCommerce. Du coté des consommateurs, le poids de cette dépense s’accroit donc  au regard des nouveaux usages alors que l’on s’attend à une baisse ou stagnation du pouvoir d’achat cette année du fait l’inflation.

Selon les dernier chiffres de l’Arcep le revenu des opérateurs au premier trimestre 2022 progresse depuis un an de + 2 % à + 4 % selon les trimestres, après dix années de recul pour atteindre un peu plus de 9 milliards d’euros. Les services mobiles sont les plus gros contributeurs à cette hausse souligne l’Arcep avec une croissance de 5 % depuis le deuxième trimestre 2021 (+ 6 % ce trimestre). La 5G continue à progresser doucement mais le seuil des 4 millions de clients a été atteint avec une croissance nette de 1,2 million de clients par trimestre.

Enfin toujours selon l’Arcep  la fibre optique équipe désormais 15,5 millions de foyers ce qui représente la moitié des locaux raccordables à cette technologie. Depuis la fin de l’année 2021, ce nombre est supérieur à celui des accès internet haut débit et très haut débit sur réseau DSL : 13,6 millions ce trimestre. En effet, le nombre d’abonnements à haut débit sur réseau DSL diminue à un rythme rapide, autour de – 3 millions par an au premier trimestre 2022.

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
22/07/2022
Médias Digitaux
Netflix perd des abonnés et passe à la publicité début 2023
Syndicat des régies internet
13/07/2022
Médias Digitaux
La croissance du marché de la publicité digitale tombera à 14 %...
04/07/2022
Médias Digitaux
Deezer rentre en bourse le 5 juillet : un test pour le...
29/06/2022
Médias Digitaux
One to One Digital Marketing Biarritz : une édition 2022 qui veut...
Loading...
13/06/2022
Médias Digitaux
Vivatech : un événement de plus en plus digital au service des...
13/06/2022
Médias Digitaux
BFM business se renforce sur l’info tech avec Tech & CO lancé...
06/06/2022
Médias Digitaux
Selon Nielsen les influenceurs pèsent de plus en plus dans les choix...
28/04/2022
Médias Digitaux
Meta : une croissance au ralenti qui va durer ?
21/04/2022
Médias Digitaux
Netflix qui stagne et tout l’éco système du digital s’inquiéte
15/04/2022
Médias Digitaux
Pourquoi Elon Musk veut racheter Twitter 43 milliards de dollars
ÉTUDES

Etude Dekuple & Spoking Polls : Le data marketing et le marketing digital dans un monde plus contraint : quels seront vos défis ?

Télécharger

Communication et Marketing dans un monde phygital – Regards croisés des déicideurs du marketing et de la communication – 2021

Télécharger

Dossier étude – Le futur de l’épargne digitale – Stratégies des acteurs

Télécharger

Regard des épargnants sur l’épargne digitale en 2021 – Une étude Opinion Way & IAM

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Intelligence artificielle
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO