Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Close this search box.
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Close this search box.
A la une

Les français de plus en plus digitaux selon le baromètre Odoxa – Oracle

  • Par La Redaction
  • le 06/07/2021

Selon les résultats de la quatrième vague d’études sur les usages tech et digitaux des Français  du baromètre Odoxa – Oracle, les liens entre les Français et le tech se sont considérablement renforcés. Une bonne nouvelle dans un pays qui en terme d’usages digitaux ne se situait pas parmi les premiers en Europe.

Selon les résultats du baromètre Odoxa – Oracle les liens entre les Français et la tech se sont renforcés dans tous les domaines. 80% d’entre eux jugent que la technologie s’est mise efficacement au service des usagers et 71% mesurent mieux les apports positifs de la technologie. Surtout le digital est perçu comme un avantage au quotidien : 68% estiment que la technologie a amélioré celui-ci. Enfin, et c’est sans doute un point à améliorer : 56% pensent avoir progressé dans leur utilisation des nouvelles technologies

On note donc dans les résultats de ce sondage  une nette accélération de la digitalisation chez les Français par exemple dans le commerce où le paiement sans contact s’est généralisé. Mais aussi dans le domaine de  la santé où désormais les plateformes de rendez-vous sont plébiscitées par 67 % des Français. Et enfin dans les usages autour des services de l’Etat qui sont utilisés en digital par 56 % des Français.

Seule ombre au tableau, mais aussi sans doute parce que c’est un sujet d’actualité, 61 % des français  souhaitent  que la technologie soit mise au service du renforcement de la cybersécurité et de la protection des données.

Les résultats sont basés sur une enquête menée par l’institut Odoxa entre les 16 et 17 juin 2021. Un échantillon de 1005 personnes françaises âgées de 18 ans et plus, représentatives de la population, a été interrogé par internet.

 

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
31/05/2023
A la une,Customer experience
Jérémie Lévy, Managing Director de Converteo : le rachat de Synomia renforce...
02/05/2023
A la une
Tifenn Dano-Kwan, CMO d’Amplitude : le service fourni par notre solution permet...
31/03/2023
A la une
[ENJEUX 2023] Julie Machillot, CEO de Storyfox : “User Generated Content Video:...
27/03/2023
A la une
Bruno Lemaire et Bercy encadrent les influenceurs qui deviennent un média comme...
Loading...
21/03/2023
A la une
Retail Media : Le groupe TF1 est de plus en plus ambitieux...
10/03/2023
A la une
One to One Retail eCommerce 2023 : les Trophées Startups dominés par...
07/02/2023
A la une
[Enjeux 2023] – Tsiry Cahn, Branch.io : la maîtrise des parcours clients...
01/02/2023
A la une,Customer experience
[Enjeux 2023] – Emmanuel Schupp, Directeur Général Avaya France : l’expérience totale...
05/01/2023
A la une
Intelligence Forum de l’Adetem : mieux gérer 2023 grâce à la connaissance...
07/12/2022
A la une
Luc Dammann, un français à la tête d’Adobe en Europe pour aider...
ÉTUDES

Quelle transformation du secteur retail en 2023 – Une étude réalisée auprès de 150 décideurs du retail

Télécharger

LA RELATION CMO & TECH : JE T’AIME, MOI NON PLUS

Télécharger

Etude Dekuple & Spoking Polls : Le data marketing et le marketing digital dans un monde plus contraint : quels seront vos défis ?

Télécharger

Communication et Marketing dans un monde phygital – Regards croisés des déicideurs du marketing et de la communication – 2021

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO