Les revenus publicitaires de Google sont passés sur son son dernier trimestre clos le 30 janvier 2023 de 59,6 Mds$ à 65 Mds$ soit une croissance de 9 %. Sur l’ensemble de l’année les revenus publicitaires progressent de 6 % à un peu plus de 237 Mds$.
Les revenus publicitaires de Google reprennent de la couleur sur ce dernier trimestre portée notamment par une bonne dynamique sur YouTube. Sur l’ensemble de l’année la croissance publicitaire de Google s’établit à un peu plus de 237 milliards de dollars en croissance de 6 %.
La publicité représente toujours une part importante des revenus d’Alphabet (77 %) en dépit de la forte progression cette année de ses revenus dans le cloud. Sur l’année Aphabet enregistre une croissance de 9% portant ses revenus à 307 Mds$. Les mesures d’économies prises (réduction d’effectif, allongement de la durée de vie de ses infrastructures serveurs de 4 à 6 ans, immobilier) lui permettent d’enregistrer une forte croissance de sa profitabilité à plus de 20 milliards de dollars sur son dernier trimestre. Sur l’année les profits d’Alphabet sont de 73,79 Mds$ en croissance de 23 %.