Dans un monde de la communication fortement digitalisé ces derniers mois sous la pression de la crise sanitaire, Marie-Laure Laville lance l’agence MLD Consulting qui mise notamment sur les canaux d’influence pour faciliter la prise de parole des marques dans le monde de demain.
Spécialiste de la communication depuis plus 25 ans, notamment comme Directrice générale de l’agence Team LEWIS, Marie-Laure Laville lance MDL Consulting dont le modèle est basé sur une forte promotion des contenus au service d’une stratégie d’influence.
MLD Consulting mise sur cette approche davantage que sur un modèle de relations presse traditionnelles.Pour Marie-Laure Laville, les agences de RP doivent proposer un modèle moins industriel et média que celui qu’elles proposent dans l’univers digital. « Les relations presse d’influence à l’ère de la digitalisation sont des leviers de visibilité et d’engagement au service des marques » précise-t-elle.
« Les évolutions actuelles du secteur du digital favorisent les messages de qualité avec des valeurs d’éthique et de vision du futur pour une multitude de relais d’opinions formels et informels » ajoute cette experte de la communication.
Avec la crise, il est vrai que le secteur traditionnel des RP vit une période de transition avec sans doute une consolidation accrue du secteur et un positionnement différent à trouver pour toutes les agences traditionnelles.
La prise de participation récente de Reworld Média dans Hopscotch s’inscrit dans cette logique de consolidation. D’autant que plusieurs startups du secteur comme Wiztopics ou Cision misent sur l’automatisation pour distribuer massivement une information RP aux influenceurs médias et non médias.
MLD Consulting s’appuiera sur un réseau d’experts et d’influence autour d’un pôle conseil, contenu et influence et vertical notamment pour les approches BtoB sur les différents secteurs d’activités.
Contact : Marie-Laure Laville – MLD Consulting – ml_laville@yahoo.fr