Mediabrands se dote d’un panel brand safety sur tous les canaux médias avec un indice global de la responsabilité des médias Objectif : mesurer tous les canaux médias sur les priorités des marques en RSE et sur la sécurité des consommateurs. Un outil qui anticipe sans doute l’évolution des contenus, y compris publicitaires, des plateformes et les canaux médias TV autour des enjeux RSE et durables.
Dans un communiqué Mediabrands a annoncé le lancement de l’indice MRI 4.0 (Indice de la Responsabilité des Médias) qui était à l’origine une étude analytique de 10 plateformes sociales, et évaluant désormais plus de 150 partenaires de différents formats dans 15 pays. Selon Mediabrands l’indice permet aux clients d’intégrer les priorités de Brand Safety et de sécurité des consommateurs dans leurs décisions d’investissement des plus grandes plateformes sociales aux médias audiovisuels locaux.
Parmi les résultats présentés sur cette première édition on notera deux résultats intéressants. Les plateformes de médias sociaux ont montré une amélioration continue sur les quatre priorités RSE et responsabilité consommateur : en moyenne +3 points de performance globale. Toujours selon les résultats de cet indicateur les pure-players de la télévision connectée sont plus performants en matière d’éthique des données que leurs homologues traditionnels, en partie en raison de leur origine et de leur fonctionnement dans un espace plus axé sur la technologie notent les rapporteurs de cette étude.