Confrontés respectivement sur leur marché à un contexte écomique qui s’annonce plus difficile tant du coté de la publicité que du eCommerce, Mirakl et Havas ont annoncé s’associer sur le seul segment de la publicité digitale : le retail média. Un segment publicitaire largement dominé par Amazon actuellement.
Mirakl, dont le CEO affirmait hier dans les Echos, que son activité logicielle de place de marché était désormais à l’équilibre a annoncé une diversification dans le retail média. Dans son communiqué Mirakl précise que sa plateforme de retail média totalisera près de 1,3 milliard de visites mensuelles sur le site Web des seuls 200 principaux clients de Mirakl.
Mirakl et Havas commerce souhaitent se faire une place sur un marché évalué selon les études à plus de 160 milliards de dollars d’investissements publicitaires et largement dominé par Amazon actuellement.
La solution publicitaire, Mirakl Ads, sera intégrée dans la suite logicielle de Mirakl permettant la création de tous les formats publicitaires digitaux habituels : des bannières à la recherche sponsorisée. Sur le plan analytique la société n’a pas donné plus de détails la question de la granularité des données proposées aux annonceurs dans leur ciblage client étant pourtant aujoourd’hui au centre des choix en matière de retail média. De son coté Havas Commerce met un pied supplémentaire dans la tech en devenant le partenaire de Mirakl.