Le spécialiste français des coffres-forts pour crypto-monnaies a annoncé une levée de fonds de 380 M $. Un montant qui devrait lui permettre de se transformer en acteur global de la finance digitale grâce notamment à l’expérience acquise en blockchain.
La startup française Ledger a annoncé un tour de table de série C de 380 millions de dollars soutenu par ses actionnaires historiques.
Le profil déjà très international de la société a séduit de nouveaux fonds dont Tekne Capital, Uphold Ventures, Felix Capital , Inherent, Financière Agache (Groupe Arnault) et iAngels Technologies.
Dans son communiqué, Ledger précise que cela valorise la société à 1,5 milliards de dollars.
Fondée en 2014, Ledger s’est rapidement fait une place sur le marché de la crypto-monnaies en sécurisant les transactions sur Ledger Live et les dépôts dans un coffre-fort développé par la société. Selon l’entreprise française, elle gère 15% de tous les actifs de crypto-monnaies dans le monde et a vendu 3 millions d’exemplaires de son coffre-fort.
De spécialiste de la crypto-monnaie à un futur acteur global de la finance digitale
Sur son blog, Ledger explique à quoi va servir cette levée de fonds. Elle devrait permettre dans un premier temps de transformer la jeune entreprise en une société globale sur la finance digitale.
Ledger cherche notamment à accompagner la transformation digitale de ce secteur vers de nouveaux services dématérialisés et sécurisés, grâce notamment à la blockchain.
La startup mentionne notamment sa volonté de développer des services financiers digitaux professionnels pour les entreprises à travers Ledger Enterprise Solutions.
Dans sa vision à moyen terme, l’entreprise française estime que la digitalisation va s’étendre à d’autres marchés financiers digitaux comme les NFT (Non Fugible Token) qui commencent à être utilisés dans des secteurs comme l’art ou la création, l’immobilier et d’autres produits financiers digitaux. Sa plateforme Ledger Live devant rester au centre de son modèle avec le développement de ses nouveaux produits financiers digitaux.