Passer au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
A la une

Le français Ledger lève 380 M$ pour devenir un acteur global de la  finance digitale

  • Par La Redaction
  • le 11/06/2021

Le spécialiste français des coffres-forts pour crypto-monnaies a annoncé une levée de fonds de 380 M $. Un montant qui devrait lui permettre de se transformer en acteur global de la finance digitale grâce notamment à l’expérience acquise en blockchain. 

La startup française Ledger a annoncé un tour de table de série C de 380 millions de dollars soutenu par ses actionnaires historiques.

Le profil déjà très international de la société a séduit de nouveaux fonds dont Tekne Capital, Uphold Ventures, Felix Capital , Inherent, Financière Agache (Groupe Arnault) et iAngels Technologies.

Dans son communiqué, Ledger précise que cela valorise la société à 1,5 milliards de dollars. 

Fondée en 2014, Ledger s’est rapidement fait une place sur le marché de la crypto-monnaies en sécurisant les transactions sur Ledger Live  et les dépôts dans un coffre-fort développé par la société. Selon l’entreprise française, elle gère 15% de tous les actifs de crypto-monnaies dans le monde et a vendu 3 millions d’exemplaires de son coffre-fort. 

De spécialiste de la crypto-monnaie à un futur acteur global de la finance digitale 

Sur son blog, Ledger explique à quoi va servir cette levée de fonds. Elle devrait permettre dans un premier temps de transformer la jeune entreprise en une société globale sur la finance digitale.

Ledger cherche  notamment à accompagner la transformation digitale de ce secteur vers de nouveaux services dématérialisés et sécurisés, grâce notamment à la blockchain.

La startup mentionne notamment sa volonté de développer des services financiers digitaux professionnels pour les entreprises à travers Ledger Enterprise Solutions. 

Dans sa vision à moyen terme, l’entreprise française  estime que la digitalisation va s’étendre à d’autres marchés financiers digitaux comme les NFT (Non Fugible Token) qui commencent  à être utilisés dans des secteurs comme l’art ou la création, l’immobilier et d’autres produits financiers digitaux. Sa plateforme Ledger Live devant rester au centre de son modèle avec le développement de ses nouveaux produits financiers digitaux. 

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
19/07/2022
A la une
Etude Dékuple : RGPD, acquisition et fidélisation et RSE au coeur des...
05/07/2022
A la une
Aziz Temimi, Maison Mère : quelle stratégie digitale pour rivaliser avec Airbnb...
14/06/2022
A la une,IT & Cloud durable
Tech4Climate : la technologie peut être bonne ou mauvaise mais elle n’est...
06/06/2022
A la une
Paris Retail Week : 8 mentors de Cabaia, Accor, Fnac Darty, Maison...
Loading...
09/03/2022
A la une
[Dossier Marketing Automation] Chams Ejjaouani, Directeur Marketing EMEA de Zendesk : nous...
16/02/2022
A la une
[Dossier Marketing Automation] Alain Mevellec, CEO de Sellsy : Notre solution de...
09/02/2022
A la une
Stanislas di Vittorio, fondateur de Wizaly : Datamarketing le futur est dans...
03/02/2022
A la une
[Dossier Marketing Automation] Julia Cames, Hubspot, le CRM devrait être relié aux...
21/01/2022
A la une
Selon l’étude de l’Ademe et de l’Arcep l’IT et le digital vont...
06/01/2022
A la une
CMO de la Fintech participez au Palmarès Fintech100 de Finance Innovation &...
ÉTUDES

Etude Dekuple & Spoking Polls : Le data marketing et le marketing digital dans un monde plus contraint : quels seront vos défis ?

Télécharger

Communication et Marketing dans un monde phygital – Regards croisés des déicideurs du marketing et de la communication – 2021

Télécharger

Dossier étude – Le futur de l’épargne digitale – Stratégies des acteurs

Télécharger

Regard des épargnants sur l’épargne digitale en 2021 – Une étude Opinion Way & IAM

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Intelligence artificielle
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO