La National Retail Federation (NRF) et Comexposium ont annoncé l’évolution du salon Paris Retail Week, rendez-vous principal pour tous les professionnels du retail, qui deviendra NRF Retail’s Big Show Europe en 2025. La première édition de ce nouvel événement se tiendra du 16 au 18 septembre 2025, dans les pavillons 4 et 6 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. L’événement devrait renforcer son audience européenne.
« NRF est fier de représenter les plus grands retailers du monde entier, et nous sommes ravis d’étendre notre présence et cet accompagnement à de nouveaux marchés, en complément du Big Show annuel à New York et du Retail’s Big Show Asie-Pacifique », a déclaré Matthew Shay, Président et CEO de NRF. « Chaque jour, les retailers découvrent de nouveaux outils, de nouvelles approches et de nouvelles innovations pour répondre au mieux aux besoins de leurs clients, qu’ils soient fidèles ou nouveaux. Depuis près de 110 ans, NRF a adopté cette même culture du changement pour construire et développer des contenus et programmes de premier plan. »
Cela devrait se traduire par un renforcement de la présence des sociétés innovantes américaines, notamment en IA, dans le domaine du retail. Pour sa 10e édition, placée sous le thème « Retailigence« , Paris Retail Week qui se déroule actuellement du 17 au 19 septembre Porte de Versailles , l’événement réunit plus de soixante experts français et internationaux. Au programme, près de 150 conférences, talks, keynotes et ateliers.