Digital CMO
newsletter
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
Information Technology

Partenariat Microsoft et Jouve sur le cloud et l’IA : deux axes technologiques pour l’avenir du secteur de la santé

  • Par Vincent Biard
  • le 25/03/2020

Un peu avant la crise sanitaire, Microsoft et Jouve ont précisé leur partenariat dans le cloud et l’IA. Ces deux axes technologiques semblent clés pour un secteur de santé qui cherchera de nouvelles pistes pour la gestion de ce type de crise.

Depuis septembre 2019 le groupe Jouve déploie les solutions Azure pour le cloud et l’intelligence artificielle mais le groupe utilisait déjà les suites Microsoft Office 365 et Dynamics 365 en interne. « Nous cherchions un hébergement API et seuls Microsoft, AWS, AliBaba et OVH le proposent. Nous stockons trois péta-octets de données et nous sommes confrontés à une augmentation exponentielle. Nous avons aussi besoin de l’IA et des algorithmes de Microsoft pour compléter les algorithmes développés par Jouve depuis 30 ans » résume Sébastien Drouin, Chief Technology Officer du groupe Jouve.

Devenu 100% digital depuis la cession récente de son imprimerie (15% de son CA), le groupe Jouve qui emploie 2 000 personnes dont 700 en France est un expert des données métiers au CA global de 115 millions d’euros en 2018. Le groupe communique sur « 300 workflows dont 80 décisionnels dans le marché bancaire et assurantiel […] à l’actif de Jouve aujourd’hui pour 200 millions d’images traitées par nos outils Optical Character Recognition (OCR) chaque année. »

Créée en 1903 par le journaliste Henry Jouve en Mayenne, l’imprimerie Jouve s’est développée avec succès et s’est adaptée aux nouvelles technologies (applications et hébergement minitel, 1er a avoir fabriquer le CD-Rom) dans les années 80/90pour devenir ensuite un spécialiste du traitement de l’information, de la dématérialisation des documents et des flux de travail.

Des données sensibles et un secteur médical réservé vis-à-vis des GAFA

Aujourd’hui le groupe Jouve est présent dans le secteur bancaire et public mais aussi sur le marché de la santé avec une offre globale de digitalisation pour les acteurs de la protection sociale et pour l’hôpital avec l’approche Know Your Patient (KYP) l’objectif est de simplifier et sécuriser l’admission des patients aux bureaux des entrées.

Premier acteur majeur du cloud certifié « hébergeur de données de santé »en France en novembre 2018 pour ses quatre data centers situés sur le territoire national, Microsoft y héberge le Health Data Hub, cette plateforme française de données de santé destinée à développer l’intelligence artificielle appliquée à la santé. L’hébergement de ces données sensibles par Microsoft soulève des questions et des critiques de professionnels de la santé en termes de protection des données.

Pour Microsoft, le partenariat avec Jouve permet donc d’aborder le secteur de la santé via une entreprise reconnue. « Microsoft a besoin de l’expertise de sociétés comme Jouve avec notamment David Gruson directeur de programme santé du groupe depuis juillet dernier qui connait parfaitement ce secteur et ses interlocuteurs » précise Sébastien Drouin. Ce partenariat aussi illustre la double priorité du développement de projets IA et de la conversion des clients à ses offres Cloud de Microsoft France.

Site web : https://www.jouve.com/

  • Partager cet article
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Articles récents :
28/12/2020
Information Technology
Enjeux pour 2021 : Mieux coordonner la transformation digitale des entreprises entre...
10/12/2020
Information Technology
Etude : qui va piloter la transformation digitale des entreprises en 2021...
02/12/2020
Information Technology
Salesforce rachète Slack aussi pour décloisonner son CRM
01/12/2020
Information Technology
Facebook rachète Kustomer pour être un acteur du CRM TPE
10/11/2020
Information Technology
Adobe rachète la plateforme collaborative Workfront
02/11/2020
Information Technology
51 Mds $ de profits cumulés ce trimestre pour les GAFAM
26/10/2020
Information Technology
C3.ai, Microsoft et Adobe s'allient pour créer le CRM IA
14/10/2020
Information Technology
Klaxoon dans la bataille mondiale de la visioconférence
06/10/2020
Information Technology,Stratégies digitales
SAP se renforce avec l'acquisition d'Emarsys dans l'expérience client
01/09/2020
Information Technology
Salesforce : résultats financiers historiques et licenciements dans les logiciels marketing
LIVRES BLANCS

Etude – Les DSI pilote de la transformation digitale en 2021 ?

Télécharger

Votre site web vend-il autant qu’il le pourrait ?

Télécharger

Former une équipe créatrice de revenus : mettre à profit l’ABM en 5 étapes pour unir les forces commerciales et marketing

Télécharger

Le B2B en quarantaine

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Intelligence artificielle
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Notre offre abonnement
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO