DigitalCMO

L’Association nationale professionnels du marketing vient d’annoncer une initiative à laquelle Digital CMO apporte tout son soutien. L’Adetem vient d’annoncer le lancement de #HackezLaCrise qui se déroulera en ligne du 1er au 02 avril 2020.

Cela devient chaque jour plus évident. La crise sanitaire devrait être suivie d’une crise économique importante un peu partout dans le monde. Pour l’instant, un choc financier comparable à celui de 2008 semble s’éloigner du fait des mesures de soutient à l’économie décidée par tous les gouvernements dont le Gouvernement français. Les mesures de 300 milliards d’euros annoncées par Bruno Lemaire devraient permettre aux entreprises de passer le cap du confinement sanitaire de six semaines. Mais l’Insee prédit quand même une baisse de 3 % du PIB de la France cette année. Par ailleurs, les défis économiques semblent nombreux dans le moyen terme, notamment dans une économie fortement mondialisée qui ne retrouvera pas son rythme de croisière avant plusieurs mois.

Dans ce contexte, l’Adetem a choisi de lancer une initiative parmi les directeurs et directrices marketing qui leur permet de rester en contact et de maintenir le lien mais aussi de commencer à agir pour l’avenir. Lancée par Elie Liberman, administrateur et co-président du club B2B de l’Adetem, le Business Hackathon de l’Adetem #HackezLaCrise vous permettra de participer à une réflexion globale. L’idée est de réfléchir aux solutions possibles pendant la crise, à celles qu’il faudra mettre en place à la sortie de la crise et enfin de penser à celles qu’il faudra anticiper au  delà de la sortie de crise. En participant, vous pourrez choisir dans ce Hackathon #HackezLaCrise de proposer une problématique, de collaborer à l’identification des solutions, de codévelopper un prototype opérationnel ou de proposer de nouvelles idées.

Participez au #HackezLaCrise

Une occasion pour tous les CMO, directeurs et directrices marketing, digital et tech de prouver que leur fonction peut être incontournable à la sortie de la crise. Une crise qui selon certaines analyses devrait révéler les forces et faiblesses d’une fonction qui s’est considérablement transformée ces derniers mois.

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