Pinterest c’est déjà 30 milliards d’épingles sur des millions de thématiques référencées et suivies par ses membres. Le réseau social américain, qui vient de lever 562 millions de dollars et qui est valorisé, selon certaines sources, pas moins de 3,8 milliards de dollars, vient d’annoncer le lancement d’un service de recherche pour IOS et Android sur sa base de 30 milliards de pins. Ce service devrait permettre aux annonceurs de mieux cibler leur audience en fonction des intérêts réels et récurrents de ses membres. Par rapport à un moteur de recherche traditionnel, le service proposé par Pinterest semble conçu dans une logique plus thématique et affinitaire. Il permet notamment grâce à un outil de recherche guidée d’identifier des contenus complémentaires liés étroitement aux centres d’intérêts que vous avez déjà sélectionnés sur Pinterest. Avec ce nouveau service, vous avez également la possibilité de créer des catégories d’intérêts personnalisés allant au delà des 32 catégories types déjà proposées par le réseau social américain. Dès lors, Pinterest disposera de données mieux segmentées sur les intérêts de ses membres.