Digital CMO
newsletter
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
Médias Digitaux, Stratégies digitales

Privé de spectateur, Roland-Garros mise sur l’IA d’Infosys pour animer ses fans

  • Par La Redaction
  • le 29/09/2020

Alors que le spectacle sportif est limité à 1 000 spectateurs en salle du fait des dernières mesures sanitaires à Paris, le tournoi de Roland-Garros qui se déroule actuellement devrait tirer pleinement partie de ses investissements dans le digital.
En partenariat avec Infosys son partenaire technologique, les organisateurs du tournoi ont souhaité proposer de nombreux nouveaux services basés sur l’IA.

Selon Infosys, cette année, les fans de tennis pourront accéder à travers une nouvelle interface développée par Brilliant Basics, une division spécialisée dans le digital, à des services permetant de vivre les rencontres de l’intérieur. Au niveau média, le fan pourra revoir les rencontres de différentes manières. il pourra jouer et disposer de statistiques sur les coups de joueurs avec le service MatchBeats.

Infosys insiste sur l’apport de l’IA cette année pour innover dans deux domaines. Tout d’abord celui du coaching avec AI Coaching qui propose une toute nouvelle expérience d’application mobile et tablette pour les entraîneurs et les joueurs de Roland-Garros. Développée en collaboration avec le département des joueurs et des entraîneurs de la Fédération française de tennis, l’application intègre une analyse des matchs, une analyse des coups des joueur et permet de générer en vidéo des moments forts choisis sans passer par une phase de production. Cette lecture vidéo en temps réel permet une évaluation des matchs presque instantanée avec des possibilités de coaching immédiates.

L’IA pour le data journalisme

Le second domaine où Infosys a utilisé l’IA est celui de la production journalistique avec des outils permettant de créer grâce aux applications en langage naturel des contenus adaptés aux tendances actuelles en matière de data journalisme.  Les applications d’Infosys couvrent la création automatique de graphiques, notamment la production de  statistiques, des tendances, mais aussi des contenus vidéos et textes prêts à l’emploi. L’application AI Highlights d’Infosys permet même -et uniquement sur des données- de scénariser des moments forts pratiquement en temps réel.

L’application Fan de Roland-Garros et l’application des joueurs de Roland-Garros sont disponibles au téléchargement depuis les magasins d’applications respectifs pour les appareils Android et iOS.

En photo : Roland-Garros by night ©Corinne Dubreuil / FFT

  • Partager cet article
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Articles récents :
Loading...
Julie Dardour
06/04/2021
Médias Digitaux
Julie Dardour, Royal Canin : « La production de contenu s’est industrialisée...
Clubhouse
01/04/2021
Médias Digitaux
Spotify, Linkedin… Ils veulent tous leur Clubhouse
CNIL
15/03/2021
Médias Digitaux
Consentement & cookies : peu de chiffres sur l’impact, des questions sur l’opt-in
11/03/2021
Médias Digitaux
Marie-Laure Laville lance l’agence d’influence RP MLD Consulting
Loading...
Grand Mercredi
09/03/2021
Médias Digitaux
ADLPartner prend une participation dans le média senior Grand Mercredi
eMarketer
01/03/2021
Médias Digitaux
eMarketer estime à 50 % la perte des données liées aux nouvelles...
Thierry Breton
24/02/2021
Médias Digitaux
Thierry Breton : réguler les GAFAM passera par une coordination Etats-Unis –...
Groupe M6
19/02/2021
Médias Digitaux
Baisse de 11,5 % des recettes publicitaires TV pour M6 en 2020...
Amazon Prime Video
17/02/2021
Médias Digitaux
Amazon Prime Vidéo bientôt aussi le partenaire média du football français ?
15/02/2021
Médias Digitaux
Le digital a représenté 10 % des mises de la FDJ en...
LIVRES BLANCS

Etude – Les DSI pilote de la transformation digitale en 2021 ?

Télécharger

Votre site web vend-il autant qu’il le pourrait ?

Télécharger

Former une équipe créatrice de revenus : mettre à profit l’ABM en 5 étapes pour unir les forces commerciales et marketing

Télécharger

Le B2B en quarantaine

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Intelligence artificielle
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Notre offre abonnement
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO