Publicis Groupe n’enregistre pas de ralentissement de sa croissance et relève ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2022. Le groupe publicitaire affiche une croissance organique de son chiffre d’affaires de 10,3 % sur le 3ème trimestre fiscal de son exercice.
Pour le troisième trimestre consécutif, Publicis Groupe a enregistré une croissance à deux chiffres (10, 3 %) grâce notamment à ses activités dans la donnée marketing et publicitaire et à son positionnement sur la transformation digitale. Une croissance notamment tirée par les très bonnes performances de Publicis Sapient affichant une croissance organique de +18,1%, et d’Epsilon qui voit sa croissance organique accélérer à +13,9% ce trimestre. Deux filiales issues du rachat de Sapient et Epsilon, pour respectivement 3,7 milliards de dollars et 4 millards de dollars , et dont les activités dans le digital et la donnée tirent clairement la croissance actuelle du groupe.
Dans son communiqué Publicis Groupe souligne que toutes les régions géographiques affichent une croissance organique solide. C’est notamment le cas aux Etats-Unis et en Europe, toutes deux à +11,1% en organique, ainsi qu’en Chine à +5.9% en dépit du ralentissement économique.
Pour l’ensemble de l’année 2022 Publicis Groupe s’attend à une croissance de 8,2 % et donc sans doute à un léger ralentissement de sa croissance au quatrième trimestre par rapport aux 9 premiers mois de l’année.