Digital CMO
newsletter
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
Médias Digitaux

Publicis résiste au Covid-19 sur le premier semestre 2020 grâce au rachat d’Epsilon

  • Par La Redaction
  • le 23/07/2020

Le groupe Publicis vient de publier ses résultats pour le premier semestre. Son chiffre d’affaires progresse de plus de 9,7  % avec l’intégration d’Epsilon sur cette période en dépit de la crise du Covid-19. En revanche plusieurs indicateurs restent en rouge pour la suite de l’année.

Dans son dernier communiqué, le groupe Publicis a annoncé des résultats positifs en dépit de la crise du Covid-19. Les revenus progressent de 9,7 % sur le premier semestre 2020 en partie grâce à la contribution du rachat d’Epsilon d’un montant de 4 milliards de dollars. Sans ce rachat la croissance organique s’établit à -8 % et Publicis souligne aussi que la décroissance s’accélère au 2ème trimestre avec – 13 %. Publicis souligne dans son communiqué que “ces performance sont  bien supérieures à la baisse de 23 % des dépenses publicitaires mondiales estimée par Zenith ou encore celle de 30% indiquée par le WFA pour ce trimestre”.

Sur le plan géographique, les indicateurs sont là aussi intéressants à analyser. Publicis note une baisse moins forte que prévue sur le marché américain avec une diminution des revenus de 3 % sur le premier trimestre et de 6,8 % sur le second.  Publicis observe que “l’Europe a enregistré pour sa part une baisse de la croissance organique de 23,5 % sur le 2nd trimestre”. En Asie, la Chine enregistre une bonne performance pour le groupe français et limite au deuxième trimestre la baisse de sa croissance organique à -5,7 %.

 

  • Partager cet article
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Articles récents :
Thierry Breton
24/02/2021
Médias Digitaux
Thierry Breton : réguler les GAFAM passera par une coordination Etats-Unis -...
Groupe M6
19/02/2021
Médias Digitaux
Baisse de 11,5 % des recettes publicitaires TV pour M6 en 2020...
Amazon Prime Video
17/02/2021
Médias Digitaux
Amazon Prime Vidéo bientôt aussi le partenaire média du football français ?
15/02/2021
Médias Digitaux
Le digital a représenté 10 % des mises de la FDJ en...
WhatsApp
08/02/2021
Médias Digitaux
Comment Mark Zuckerberg compte monétiser WhatsApp
04/02/2021
Médias Digitaux
Alphabet a enregistré une croissance européenne de 24 % sur le 4T
Syndicat des régies internet
02/02/2021
Médias Digitaux
Les enjeux 2021 du marché publicitaire digital selon le SRI : le...
29/01/2021
Médias Digitaux
Facebook anticipe une transformation du marché publicitaire pour 2021
04/01/2021
Médias Digitaux
Enjeux 2021 : Comment la réalité augmentée (AR) peut se faire une...
01/12/2020
Médias Digitaux
Qui est Yubo le réseau social français qui vient de lever 47M$
LIVRES BLANCS

Etude – Les DSI pilote de la transformation digitale en 2021 ?

Télécharger

Votre site web vend-il autant qu’il le pourrait ?

Télécharger

Former une équipe créatrice de revenus : mettre à profit l’ABM en 5 étapes pour unir les forces commerciales et marketing

Télécharger

Le B2B en quarantaine

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Intelligence artificielle
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Notre offre abonnement
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO