Racheté 500 millions d’euros par l’éditeur français de jeux vidéos Voodoo, BeReal revendique aujourd’hui 40 millions d’utilisateurs actifs. Face aux milliards d’utilisateurs de Facebook et TikTok BeReal restera un réseau social minoritaire en dépit de sa croissance actuelle. En revanche, c’est un marché captif de plusieurs millions de clients pour les jeux proposés par Voodoo.
Voodoo (et ses 150 millions d’utilisateurs actifs) peut-il faire de BeReal un réseau social mondial uniquement à partir de la possibilité de proposer le partage d’un contenu chaque jour visible deux minutes à un groupe de membres notifiés ? Pour l’instant BeReal surfe auprès de la GenZ sur la possibilité de partager des contenus (effacés 24h après) sans craintes de les voir diffuser en masse. Un snapchat des bons moments de vie restreint à une audience qualifiée.
En déboursant à termes 500 millions d’euros (dont 150 M€ en cash et le solde sur objectifs commerciaux) Voodoo estime qu’il peut séduire une frange importante des utilisateurs qui souhaitent un usage plus confidentiels des réseaux sociaux. Reste à trouver le moyen de monétiser cette audience en propre ou de manière indirecte, notamment dans le domaine des jeux.