Le groupe Publicis en dépit d’un contexte économique plus difficile a annoncé une accélération de sa croissance sur le 3 trimestre de son exercice fiscal. Sur 9 mois les revenus du groupe pubicitaire français progressent de près de 5 % à 9, 559 milliards d’euros.
Pénalisé par les effets de taux de change, Publicis affiche en termes de croissance organique encore un excellent troisième trimestre. Le groupe estime que sa croissance annuelle atteindra même entre 5,5 % et 6 % sur une base annuelle. Un résultat attribué pour partie à son positionnement dans la data avec Epsilon représentant désormais un tiers de ses revenus.
Pour Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe : « Malgré un contexte économique qui s’est tendu au cours du troisième trimestre, nous enregistrons une forte croissance organique de +5,3%, au-delà des attentes. Notre activité Media, dont les gains de part de marché se poursuivent, ainsi que l’offre Data d’Epsilon, ont été les principaux moteurs de cette performance, avec une croissance organique proche des deux chiffres, et à deux chiffres, respectivement. Alors que les principaux acteurs de la transformation numérique voient des projets retardés, Publicis Sapient continue de croître, et nos activités créatives confirment une nouvelle fois leur résilience dans un contexte de coupes budgétaires dans la publicité classique affectant l’ensemble du secteur.