Le groupe Publicis a annoncé une forte hausse de ses revenus pour 2022 (+20 %). Sa croissance est de plus en plus tirée par ses divisions tech et data. Les revenus de Epsilon et Publicis Sapient sont en en hausse de +12% et +19%. Pour 2023 Publicis prévoit cependant un fort ralentissement de sa croissance dans une fourchette de +3% à +5%. Cité dans le Figaro à l’occasion de la publication de ces résultats Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe estime « qu’il ne peut plus y avoir de marketing sans apport de la data et de la technologie ».
Publicis a fait tourner son modèle services publicitaires et data à plein régime en 2022. Pour la deuxième année consécutive, le 3ème groupe publicitaire mondial enregistre une croissance organique à deux chiffres. « Grâce à notre data et à notre technologie, qui représentent aujourd’hui un tiers de notre revenu, nous avons continué à capturer les dépenses de nos clients vers la first-party data, les activités de commerce ou encore de transformation digitale des entreprises. En témoignent les chiffres d’Epsilon et de Publicis Sapient, avec une croissance organique de +12% et +19% respectivement. Cette dynamique a eu également un impact positif sur nos activités de Média et de Création, et se retrouve dans toutes nos régions, avec +10% aux Etats-Unis, +6,5% en Asie Pacifique et +12,3% en Europe sur l’année 2022 » explique Arthur Sadoun dans le communiqué de presse publié à cette occasion.