Reworld Media, qui vient d’acquérir 10 magazines du groupe Lagardère Interactive, élargit son tour de table avec l’entrée au capital d’Hera Capital, fonds d’investissement spécialisé dans les entreprises de croissance en Asie du Sud-Est. Une entrée d’argent frais qui semble destinée à lui permettre de faire de nouvelles acquisitions puisqu’il vient d’annoncer la reprise d’Eat Your Box.
Selon le communiqué de Reword Media, Hera Capital investit 2 M€ notamment par une augmentation de capital au prix de 1,40 € par action. La prise de participation d’Hera Capital s’inscrit parfaitement dans le cadre du développement du groupe. Spécialisé dans les entreprises de croissance en Asie du Sud-Est, le fonds de capital-investissement va accompagner Reworld Media en lui faisant profiter de son expérience sur la zone Asie, de son approche active d’accompagnement de ses sociétés en portefeuille et de l’étendue de ses réseaux sur les différents marchés, de Singapour, à la Chine et Hong Kong en passant par les pays d’Asie du Sud-Est. Cet argent frais devrait notamment permettre à Reworld Media de développer ses marques en Asie, notamment Marie Claire mais aussi les titres culinaires, comme l’indique Pascal Chevalier, Président de Reworld Media : « Hera Capital est un partenaire clé pour avancer dans notre développement asiatique. Nous avons de l’ambition pour nos marques sur cette zone. Marie France y prend place avec succès et nous devrions très prochainement y lancer Gourmand, puis d’autres. Les équipes au sein de notre filiale ont été récemment renforcées ; l’Asie devrait représenter dans les trois ans une part très significative de notre activité ».
Renforcement dans l’e-commerce et le culinaire avec la start-up Eat Your Box
Conséquence sans doute indirecte de l’arrivée du fond Hera, Reworld Media en profite pour se renforcer sur le culinaire et a annoncé l’acquisition d’Eat Your Box, une start-up qui a pris le virage de la box culinaire. Cette toute jeune start-up propose des recettes élaborées en partenariat avec L’Atelier du Chef. La société compte déjà 3 500 clients et son développement commercial devrait bénéficier de l’audience des différents magazines du groupe (notamment : Marie Claire, Marie France, Télé Magazine, Gourmand, Papilles, Vie Pratique Féminin et Vivre en Grand) en s’appuyant sur leur support historique et en les déclinant sur les supports digitaux soit : sites web, newsletters, réseaux sociaux et applications mobiles. Fondé en 2012, le groupe compte 125 collaborateurs et opère en France ainsi qu’à l’international (Espagne, Angleterre, Belgique, Italie, Asie). En forte croissance, il réalise un chiffre d’affaires annuel estimé à 40 M€.