Reworld Media a annoncé la signature d’une offre d’achat portant sur 100 % du capital de meltygroup. Cette acquisition va permettre d’accroître son potentiel de monétisation sur l’audience jeune.
meltygroup, un des pionniers des contenus digitaux pour les jeunes en France, va rejoindre la division digitale de Reworld Media.
Avec cette acquisition Reworld Media mets notamment la main sur melty, le site d’actualité et de divertissement digital lancé il y a 10 ans par Alexandre Malsch, une des stars d’internet de l’époque.
Depuis meltygroup a du faire face à la montée en puissance des réseaux sociaux, des influenceurs et de nombreux nouveaux médias positionnés sur l’audience jeune comme MinutesBuzz racheté par TF1 ou plus récemment Brut.
Reworld Media vise le marché du gaming avec cette acquisition
L’audience cumulée de meltygroup est, selon Reworld Media, de 10 millions de visiteurs uniques par mois dont 6 millions pour le seul site d’actualité. Le reste de l’audience se partage entre « La Crème du Gaming » (média sur les jeux vidéo), « Peaches » (média dédié aux jeunes femmes), « Supersoluce » (média d’astuces en jeux vidéo) et « NextPlz » (média people et entertainment).
Reworld Media se renforce aussi sur les réseaux sociaux puisque meltygroup totalise une audience de 13 millions de fans sur Facebook et plus de 420 000 abonnés sur Instagram.
Dans son communiqué Reworld Media insiste sur le positionnement gaming (les passionnés de jeux vidéos) qu’il souhaite renforcer dans l’avenir. Avec cette acquisition Reworld Media se positionnement plus directement en concurrence de Webedia mais aussi de groupes digitaux nouveaux comme Brut.