Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
Médias Digitaux

Reworld Media reprend meltygroup

  • Par La Redaction
  • le 19/10/2021

Reworld Media a annoncé la signature d’une offre d’achat portant  sur 100 % du capital de meltygroup. Cette acquisition va permettre d’accroître son potentiel de monétisation sur l’audience jeune.

meltygroup, un des pionniers des contenus digitaux pour les jeunes en France, va rejoindre la division digitale de Reworld Media.

Avec cette acquisition Reworld Media mets notamment la main sur melty, le site d’actualité et de divertissement digital lancé il y  a 10 ans par Alexandre Malsch, une des stars d’internet de l’époque.

Depuis meltygroup a du faire face à la montée en puissance des réseaux sociaux, des influenceurs et de nombreux nouveaux médias positionnés sur l’audience jeune comme MinutesBuzz racheté par TF1 ou plus récemment Brut.

Reworld Media vise le marché du gaming avec cette acquisition

L’audience cumulée de meltygroup est, selon Reworld Media, de 10 millions de visiteurs uniques par mois  dont 6 millions pour le seul site d’actualité. Le reste de l’audience se partage entre  « La Crème du Gaming » (média sur les jeux vidéo), « Peaches » (média dédié aux jeunes femmes), « Supersoluce » (média d’astuces en jeux vidéo) et « NextPlz » (média people et entertainment).

Reworld Media se renforce aussi sur les réseaux sociaux puisque  meltygroup totalise une audience de 13 millions de fans sur Facebook et plus de 420 000 abonnés sur Instagram.

Dans son communiqué Reworld Media insiste sur le positionnement gaming (les passionnés de jeux vidéos) qu’il souhaite renforcer dans l’avenir. Avec cette acquisition Reworld Media se positionnement plus directement en concurrence de Webedia mais aussi de groupes digitaux nouveaux comme Brut.

  • Partager cet article
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Articles récents :
Loading...
28/04/2022
Médias Digitaux
Meta : une croissance au ralenti qui va durer ?
21/04/2022
Médias Digitaux
Netflix qui stagne et tout l’éco système du digital s’inquiéte
15/04/2022
Médias Digitaux
Pourquoi Elon Musk veut racheter Twitter 43 milliards de dollars
12/04/2022
Médias Digitaux
Forte accélération de la 5G en 2021 selon l’Arcep
Loading...
30/03/2022
Médias Digitaux
Gestion des fans aux JO 2024 : Salesforce devient supporter officiel de...
16/02/2022
Médias Digitaux
Google Analytics illégal selon la CNIL : les utilisateurs français le sont-ils...
07/02/2022
Médias Digitaux
Facebook (Meta) anticipe un net ralentissement des investissements digitaux en 2022
02/02/2022
Médias Digitaux
Résultats annuels : les revenus d’Alphabet (Google) sont toujours tirés par une...
28/01/2022
Médias Digitaux
Linkedin : +37 % sur le deuxième trimestre fiscal de Microsoft
21/01/2022
Médias Digitaux
Le Digital Act Service pour réguler les plateformes internets est voté
ÉTUDES

Communication et Marketing dans un monde phygital – Regards croisés des déicideurs du marketing et de la communication – 2021

Télécharger

Dossier étude – Le futur de l’épargne digitale – Stratégies des acteurs

Télécharger

Regard des épargnants sur l’épargne digitale en 2021 – Une étude Opinion Way & IAM

Télécharger

Baromètre Wavestone digital 2021-2022

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Intelligence artificielle
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO