Reworld Media et l’éditeur Rossel sont toujours en lice pour reprendre les 10 magazines (dont Be, Psychologies, Première) mis en vente par Lagardère Interactive. Face à eux, Didier Quillot, et Alexis Caude l’ex- fondateur de Newsweb. L’avantage de Reworld est de bien connaître le processus de transformation digitale d’une marque de presse. Côté sur Nyse Euronext Paris, Reworld Media qui réalise un CA de l’ordre de 40 M€ en 2013 a un positionnement technologique et média. Reworld Media est né du constat que le monde des medias pouvait largement profiter du digital et de la data sous-jacente. Reworld mise, contrairement à d’autres médias digitaux, sur des marques établies comme Marie Claire, modernisées avec un nouveau process éditorial. Le groupe exploite des marques médias propriétaires sur leurs supports historiques et les décline sur tous les supports digitaux (sites web, newsletters, réseaux sociaux, app mobiles) et physiques, ces derniers profitant ainsi d’une légitimité et d’une notoriété déjà installées. Reworld revendique de fait un double positionnement à la fois média et e-commerce à travers la segmentation de ses contenus et de ses offres affinitaires de e-commerce par rapport à ses cibles.