A l’instar de tous les grands médias actuels, Reworld Media cherche la solution digitale gagnante pour mieux monétiser ses audiences. Après avoir investi dans l’acquisition de nombreux titres, sa prise de participation dans la régie d’affiliation Tradedoubler devrait l’aider à construire un modèle digital plus intégré.
Reworld Media qui possède notamment les marques Marie-France (racheté au groupe Marie-Claire), Be, Télé Magazine et des titres rachetés au groupe Lagardère Active, a annoncé, selon Frenchweb, une prise de participation de 19 % dans la société suédoise Tradedoubler. L’objectif pour Reworld Media semble double. D’une part, il s’agit de trouver de nouvelles sources de revenus publicitaires en dehors de celles liées à la monétisation actuelle de ses médias. D’autre part, il s’agit, semble-t-il, de construire un actif technologique permettant de mieux valoriser les audiences en jouant la carte de la performance. Ce qui est le métier de Tradedoubler dont l’offre repose sur deux piliers. Un réseau d’affiliés et une solution automatisée publicitaire permettant aux annonceurs d’obtenir de meilleures performances. Cette approche intégrée devrait permettre à Reworld Media de se renforcer sur la publicité digitale même s’il lui reste à imaginer les évolutions technologiques à venir pour véritablement se différencier sur un marché très concurrentiel.