DigitalCMO

Aujourd’hui, l’intelligence artificielle est incontournable dans les stratégies des GAFAM et des grands groupes industriels & financiers. Pour les marques, la multitude des canaux de contacts digitaux a augmenté considérablement le volume de données sur les clients et les consommateurs. Tout l’enjeu est maintenant de tirer profit de cette multitude de données, ce que l’IA permet.

C’est pour vous aider à mieux suivre les évolutions de l’IA dans le marketing digital que nous vous proposons ce glossaire de l’intelligence artificielle  de A comme Agent intelligent à W comme Watson.

Supervised learning / unsupervised learning

L’apprentissage supervisé ou non-supervisé sont les deux méthodes principales du domaine du machine learning, incontournable dans le développement de l’intelligence artificielle. L’apprentissage supervisé utilise des données déjà catégorisées pour produire des réponses attendues. A l’inverse, avec l’apprentissage non-supervisé, les réponses que l’on cherche à prédire ne sont pas disponibles dans les données et la machine doit les chercher par elle-même.

Crédit photo : Soumil Kumar – Pexels





Articles récents