Sans doute plus concurrencé qu’auparavant avec la montée en puisssance de nouveaux acteurs dans le CRM (SendinBlue, Sellsy, Hubspot…), Salesforce multiplie les annonces d’investisssements en France. En marge de son événement annuel, il vient d’annoncer 3,5 milliards d’investissement sur cinq ans.
En marge du Salesforce World Tour Paris, Salesforce a annoncé un plan d’investissement en France de 3,5 milliards su cinq ans. Dans son communiqué la société américaine précise que ce plan d’investissement permettra une extension de sa surface de bureaux. Sans plus de précisions, Salesforce annonce également qu’il « investira également dans son offre d’infrastructures, afin que ses clients puissent traiter et stocker leurs données dans l’Union européenne « .
Salesforce qui met de plus en plus en avant son offre collaborative Success from Anywhere veut faire de ses bureaux un hub au design flexible et collaboratif. Parallèlement, la société américaine comme d’autres acteurs de Cloud, à l’image d’Oracle un de ses concurrents qui a ouvert un datacenter à Marseille, souhaite répondre aux demandes de cloud souverain des entreprises françaises.