DigitalCMO

Aujourd’hui conférencier international, Samuel Scott a été journaliste et aussi directeur marketing aux Etats-Unis. Il interviendra en conférence d’ouverture du prochain salon professionnel One To One Digital Marketing organisé à Biarritz les 06, 07 et 08 octobre 2020.

Dans l’un de ses derniers articles publié sur le media web The Drum, Samuel Scott explique que la crise du Covid-19  ne changera pas vraiment le marketing. Contrairement à d’autres experts du marketing qu’il cite et s’appuyant sur des comparaisons avec des crises historiques, Samuel Scott relativise les changements d’attitudes des consommateurs face aux médias et canaux de communication traditionnels.

Samuel Scott conseille toutefois aux marques de s’adapter si c’est necessaire mais de ne pas être obsédées par le digital certainement moins  cher que le marketing offline mais moins efficace selon lui. Enfin Scott rappelle « que l’industrie de la publicité a toujours représenté en moyenne 1,0% à 1,5% du PIB américain pendant un siècle » quelque soient les crises économiques que le pays a connu.

Avec Samuel Scott, les participants de la septième édition du salon One to One Digital Marketing de Biarritz auront une keynote d’ouverture pertinente. « Je suis assez vieux pour me souvenir du marketing d’avant Internet mais je suis assez jeune pour être de la génération de la technologie » déclare cet américain ayant fait sa carrière aux États-Unis et désormais basé à Tel Aviv.

Le One To One à Monaco en septembre et à Biarritz en octobre

Initialement prévu à Monaco du le 30 juin au 02 juillet 2020, le salon professionnel One To One Retail E-Commerce a été reporté en raison des restrictions sanitaires issues de la crise du Covid-19. La dixième édition de cet événement incontournable de l’e-commerce se tiendra toujours en Principauté mais du 01 au 03 septembre. Egalement organisé par le groupe Comexposium, le One To One Digital Marketing se tiendra à Biarritz  les 06, 07 et 08 octobre 2020.





Articles récents