Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
Médias Digitaux

Selon Nielsen les influenceurs pèsent de plus en plus dans les choix des consommateurs

  • Par La Redaction
  • le 06/06/2022

Dans une étude récente très  intéressante Nielsen souligne que désormais pour 71 % des consommateurs les avis des influenceurs sur les réseaux sociaux sont un canal d’influence majeur dans leurs choix de consommation. Toujours selon Nielsen, 70 % des marques ont l’intention d’augmenter cette année leurs investissements de manière significative sur les réseaux sociaux.

Même si le bouche à oreille et la publicité TV continuent à être les canaux d’influence principaux des consommateurs dans leurs choix de consommation, les réseaux sociaux et les influenceurs montent en puissance. Selon une étude récente de Nielsen le niveau d’influence de ce canal serait deux fois plus élevé que celui de la publicité sur les réseaux sociaux (36 %).  Une campagne gérée par le biais d’influenceurs aurait donc plus d’impact qu’une campagne d’image sur les réseaux sociaux.

Une conclusion qui ne devrait pas rassurer Facebook même si Instagram profite à fond de cette tendance. En effet, selon cette étude de Nielsen, le taux d’engagement des campagnes influenceurs sur TikTok est largement supérieur à celui d’Instagram. C’est néanmoins Instagram qui dispose de l’audience Influenceur la plus puissante.

Téléchargez l’étude 

 

 

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
29/06/2022
Médias Digitaux
One to One Digital Marketing Biarritz : une édition 2022 qui veut...
13/06/2022
Médias Digitaux
Vivatech : un événement de plus en plus digital au service des...
13/06/2022
Médias Digitaux
BFM business se renforce sur l’info tech avec Tech & CO lancé...
28/04/2022
Médias Digitaux
Meta : une croissance au ralenti qui va durer ?
Loading...
21/04/2022
Médias Digitaux
Netflix qui stagne et tout l’éco système du digital s’inquiéte
15/04/2022
Médias Digitaux
Pourquoi Elon Musk veut racheter Twitter 43 milliards de dollars
12/04/2022
Médias Digitaux
Forte accélération de la 5G en 2021 selon l’Arcep
30/03/2022
Médias Digitaux
Gestion des fans aux JO 2024 : Salesforce devient supporter officiel de...
16/02/2022
Médias Digitaux
Google Analytics illégal selon la CNIL : les utilisateurs français le sont-ils...
07/02/2022
Médias Digitaux
Facebook (Meta) anticipe un net ralentissement des investissements digitaux en 2022
ÉTUDES

Communication et Marketing dans un monde phygital – Regards croisés des déicideurs du marketing et de la communication – 2021

Télécharger

Dossier étude – Le futur de l’épargne digitale – Stratégies des acteurs

Télécharger

Regard des épargnants sur l’épargne digitale en 2021 – Une étude Opinion Way & IAM

Télécharger

Baromètre Wavestone digital 2021-2022

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Intelligence artificielle
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO