Dans une étude récente très intéressante Nielsen souligne que désormais pour 71 % des consommateurs les avis des influenceurs sur les réseaux sociaux sont un canal d’influence majeur dans leurs choix de consommation. Toujours selon Nielsen, 70 % des marques ont l’intention d’augmenter cette année leurs investissements de manière significative sur les réseaux sociaux.
Même si le bouche à oreille et la publicité TV continuent à être les canaux d’influence principaux des consommateurs dans leurs choix de consommation, les réseaux sociaux et les influenceurs montent en puissance. Selon une étude récente de Nielsen le niveau d’influence de ce canal serait deux fois plus élevé que celui de la publicité sur les réseaux sociaux (36 %). Une campagne gérée par le biais d’influenceurs aurait donc plus d’impact qu’une campagne d’image sur les réseaux sociaux.
Une conclusion qui ne devrait pas rassurer Facebook même si Instagram profite à fond de cette tendance. En effet, selon cette étude de Nielsen, le taux d’engagement des campagnes influenceurs sur TikTok est largement supérieur à celui d’Instagram. C’est néanmoins Instagram qui dispose de l’audience Influenceur la plus puissante.